Chargé(e) de communication et Community Manager - MARNE
Référence : 2024-1734326
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : DSDEN de la Marne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon l'expérienc € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez un goût prononcé pour la communication et plus précisément la communication sur les réseaux sociaux ? Vous avez envie d'intégrer une équipe créative et de travailler dans la bonne humeur ?
Rejoignez-nous : en tant que Chargé de communication et Community Manager !
Ce poste est partagé à 50% au sein de la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Education Nationale) de la Marne basé à Châlons-en-Champagne (3 jours par semaine) pour la fonction de chargé(e) de communication ;
Et partagé à 50% au rectorat de l'Académie de Reims basé à Reims pour la fonction de Community manager.
Vos missions en tant chargé(e) de communication sont les suivantes :
- Assister l'IA DASEN dans sa relation avec la presse (recueillir les demandes, proposer des éléments de réponse, rédiger des communiqués de presse)
- Gérer et animer le site internet de la DSDEN, dans le cadre du respect de la mise en œuvre de la politique éditoriale académique
- Couvrir ou faire couvrir les déplacements de l’IA-Dasen (s’assurer de la qualité des prises de vue et élaborer des propositions d’articles)
- Accompagner les différents projets de communication et les événements dans leur dimension départementale
Vos missions en tant Community manager sont les suivantes :
- Gérer des communautés virtuelles et assurer la promotion des actions de l'académie et du ministère de l’Éducation nationale.
- Mettre en place la stratégie de communication adaptée aux réseaux sociaux et répondre aux usagers
- Créer des supports adaptés aux différents canaux (réels, infographie…)
- Diffuser les actualités de l'académie sur les réseaux sociaux.
- Réaliser tout ou partie du panorama presse quotidien
Profil recherché
Pour ce poste voici les compétences attendues :
- Maîtriser les techniques de communication et la culture internet, en particulier sur les réseaux sociaux
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse (réalisation de tableaux de bord, de cartographies et de diaporamas)
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques
- Connaître les outils de PAO et de l’internet (techniques et graphiques : suite Adobe, Canva).
- Connaître les bases des règles relatives à la sécurité informatique et du droit à l’image et des droits d’auteur
- Anticiper, planifier et organiser son action en autonomie
- Être rigoureux et méthodique
- Connaître l’organisation et les métiers de l’Éducation nationale
- Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
- Piloter un projet ; travailler en équipe, animer un réseau / un groupe
De plus veuillez trouver ci-dessous les qualités attendues :
Autonomie, sens de l’initiative
Loyauté, discrétion
Disponibilité
Capacité à travailler en équipe
Savoir rendre compte auprès de ses supérieurs hiérarchiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Qui sommes-nous ?
Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions de communication, c’est s'engager dans l’action de la direction de la communication en étant guidée par la définition et le pilotage de la stratégie globale de communication du rectorat et des services académiques.
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Descriptif du service
Le service de communication est composé de 9 personnes. 1 directeur de la communication chargée des relations presse, 1 adjointe à la directrice de la communication, 1 webmestre / infographiste académique, 1 journaliste reporter d’images, 4 postes de chargé(e)s de communication partagés avec les DSDEN et 1 webmaster portail pédagogique.
À propos de l'offre
-
49 jours de congés pour l’année scolaire
• Des formations régulières
• Un accompagnement pour la prise de posteLe dossier de candidature est à envoyer à :
respcom@ac-reims.fr et recrutement@ac-reims.fr -
- Déplacements réguliers
- Disponibilité liée aux relations presse départementales et au community management
- Peut être mobilisé en cas de situation de crise
Le/la chargé(e) de communication exerce ses fonctions au sein du cabinet de l'IA-DASEN de la marne et son supérieur hiérarchique direct est le secrétaire général de la DSDEN
Le/la community manager exerce ses fonctions au cœur de la direction de la communication placée sous l’autorité du recteur ; Son supérieur hiérarchique directe est le directeur de la communication du rectorat
-
Vacant à partir du 24/10/2024
-
Chargée / Chargé de communication