Chargé(e) de communication et commercialisation
Référence : 2025-1907673
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CREPS de la Réunion
CREPS de La Réunion - Localisation : La Réunion
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la direction, il/elle contribue au développement de la communication d’une part, et de la commercialisation des services du CREPS, d’autre part.
1- Mission communication :
Le/la chargé(e) de communication élabore la stratégie et le plan de communication du CREPS, en collaboration avec la direction, conçoit et gère les outils et supports de communication y compris numériques (site internet, réseaux sociaux, newsletter, journal interne, catalogues, etc.). Il/elle conçoit et organise des évènements internes ou externes.
Il/elle anime le réseau des partenaires, des prestataires et des anciens usagers du CREPS, favorise la circulation de l’information interne et externe, développe la notoriété de l’établissement et entretient une dynamique collective sur le territoire en lien avec les médias. Il/elle assure le suivi de l’impact des actions de communication afin de proposer des ajustements, le cas échant, de la stratégie et du plan de communication.
2- Mission commercialisation :
Le/la chargé(e) de communication élabore la stratégie de commercialisation des services du CREPS, en collaboration avec la direction et les responsables de département, et décline des plans d’actions en direction de nouveaux publics tels que les entreprises, les organismes autres que les publics captifs de l’établissement, dans une optique de diversification des ressources de l’établissement, de promotion du sport santé et d’une plus grande implication du secteur privé.
Il/elle s’appuiera sur la dynamique engendrée par Paris 2024 comme véritable levier et accélérateur de projet ainsi que de l’accord-cadre signé avec le monde économique.
L’objectif de ce poste est de développer d’une part, la notoriété du CREPS sur le territoire au travers d’une stratégie de communication structurée et de valoriser d’autre part, nos services et nos produits (démarche marketing) pour rechercher de nouvelles ressources.
En outre, le/la chargé(e) de communication participe à la réalisation et la mise en œuvre du projet d’établissement sur la partie diversification des ressources et sur l’organisation des relations partenariales CREPS/entreprises. Il/elle participe à l’élaboration des contenus de formation des blocs de compétences de nos diplômes d’état sur la partie communication/événementiel. Il/elle sera amenée à dispenser des cours dans ce domaine et à animer des stages de mise en pratique de communication et d’événementiel du CREPS.
Profil recherché
Le poste est un poste d’agent de catégorie A ouvert uniquement aux contractuels.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Connaissances du secteur privé et expériences de partenariat avec le secteur privé
Aptitude au dialogue avec les partenaires, les entreprises et qualités d'expression orale
Capacité rédactionnelle
Esprit d'équipe et d'initiative
Disponibilité
Autonomie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, dont la gouvernance est partagée entre le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.et le conseil régional de la Réunion. Il assure des activités de niveaux national et régional avec l’accompagnement des sportifs de haut niveau et régionaux, les formations professionnelles des métiers du sport et du sport comme levier socio-éducatif et l’accueil des stages sportifs et divers.
Dans le cadre de la loi NOTRe les personnels assurant les missions d’accueil, d’entretien, de maintenance et de restauration sont transférés au conseil régional de la Réunion pour exercer leurs missions au sein du CREPS de la Réunion.
Le CREPS de la Réunion est implanté sur trois sites, Saint-Denis, Saint-Paul et la Plaine de Cafres. 70 personnels sont répartis entre les trois sites. La Direction est composée de 4 personnes réparties comme suit :
· Directeur de l’établissement
· Directeur adjoint de l’établissement
· 1 assistante de direction
· 1 secrétaire de direction
Mission principale de la Direction :
· Pilotage et gestion de l’établissement
Descriptif du service
Le service est composé du seul(e) chargé(e) de communication et commercialisation
À propos de l'offre
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Conseille et assiste la direction et les managers opérationnels dans la conception et la réalisation des actions de communication interne et externe de l’établissement; Comprend les différents enjeux de communication et conseille les managers sur les actions à mettre en place, dans le respect de la stratégie globale de communication interne et externe, préalablement définie; Identifie, pilote, assure et mesure le suivi des différents projets de communication internes et externes; Analyse et développe la culture interne et en tient compte dans ses stratégies de communication et ses actions; Développe la dynamique collective, favorise la création de communautés d’échanges et véhicule les valeurs du CREPS; Conçoit et organise des évènements internes ou externes, en adéquation avec les objectifs stratégiques de l’établissement, voire l’animation d’évènements à l’initiative des départements et Anime un réseau de correspondants internes et externes; Anime le site Internet et les réseaux sociaux de l’établissement
Élabore et fait respecter la charte graphique; Supervise et élabore la création et production de contenus, et de support de communication en lien avec les équipes créatives internes et externes; Assure les relations presse, ainsi que les relations publiques; Etablit des outils de mesure des actions de communication et de commercialisation : élaboration d’enquêtes qualitatives/quantitatives, analyse des enquêtes et débriefs, communication des résultats de ces enquêtes. -
Ce poste nécessite une capacité d’adaptation liée au territoire ultramarin et une forte disponibilité liée à la nécessité de travail en soirée et week-end en fonction des besoins.
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Vacant à partir du 19/05/2025
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Chargée / Chargé de communication