Chargé(e) de communication conception, rédaction, web et réseaux sociaux
Référence : O003241023000896
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Moulins
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions de communication.
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique)
Participer à la définition des lignes éditoriales du site web et des réseaux
Rédiger et mettre en ligne des textes, de l'iconographie pour le web et les réseaux sociaux
Superviser le développement informatique du site internet
Mettre en oeuvre des opérations de communication
Proposer des concepts de communication
Rédiger des textes adaptés aux divers supports : édition, web, réseaux sociaux, relations presse, magazine Associer ces textes à de l'iconographie (multimédia, photo, vidéo)
Transmettre les textes et l'iconographie aux services graphiques pour mise en fabrication
Insérer les textes et visuels sur les panneaux d'affichage lumineux du département
Transmettre les communiqués, dossier (et l'iconographie jointe) à la presse
Effectuer de la mise en page simple
Participer sur le terrain aux actions de communication menées
Gérer et alimenter la photothèque
Profil recherché
Savoir :
Connaitre les métiers de la communication, techniques et outils de communication Connaitre les règles de droit appliquées à la communication
Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions de communication.
Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports (print et communication numérique)
Savoir faire
Maitriser les outils informatiques et logiciels métiers Maitriser les techniques rédactionnelles
Savoir être
Autonomie
Etre force de proposition
Créativité
Qualités relationnelles
À propos de l'offre
-
recrutement@allier.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication