Chargé(e) de communication au pôle éditorial
Référence : 2024-1709225
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Caen Basse-Normandie
Université de Caen Normandie - Localisation : CAEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnement hiérarchique :
Vous travaillerez au sein du pôle éditorial de la DIRCOM et vous animerez les réseaux sociaux institutionnels.
Missions :
Gestion des comptes sur les réseaux sociaux en accord avec la stratégie de l’université :
Proposition, conception et mise en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux
Recueil, analyse et partage de l’information
Création de contenus numériques (rédaction, photos, visuels, vidéos…)
Mise en place de projets digitaux (jeux concours, événements, campagnes publicitaires…)
Modération des réactions et des messages privés
Renforcement de la cohésion de la communauté
Analyse et mesure de l’audience et du trafic
Suivi du calendrier éditorial du pôle éditorial, en coordination avec les autres membres du pôle
Profil recherché
Catégorie d'emploi : A (Ingénieur d'études)
Diplôme requis : Minimum Bac+3 dans des filières telles que Humanités numériques, Lettres, Langues vivantes étrangères, Communication, Journalisme.
D’autres profils peuvent être étudiés si l’expérience est pertinente.
Compétences requises (connaissances, savoir faire, savoir être) :
Maîtrise de la langue française, des règles orthographiques et de grammaire : rédaction sans fautes.
Maîtrise de l’expression écrite à des fins promotionnelles : cerner les publics cibles et adapter le vocabulaire à leurs attentes
Maitrise des outils numériques, des médias sociaux et du marketing digital
Maîtrise du community management
Aisance dans les relations humaines : échanges fréquents avec des interlocutrices et interlocuteurs variés (responsables de diplômes) par mail, téléphone et en rendez-vous.
Sensibilité à l’écriture égalitaire (guide UNICAEN de la communication égalitaire)
Qui sommes-nous ?
L’université de Caen Normandie (UNICAEN) est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD).
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignants (1 060 enseignant.es-chercheur.ses et 540 enseignant.es) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieur.es, administratif.ves, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Descriptif du service
Le poste est placé à la Direction de la communication (DIRCOM) de l’université. Ce service central a en charge la stratégie globale de communication de l’université de Caen Normandie. Il est garant de la promotion de l’image et de l’identité UNICAEN ainsi que de la diffusion des informations. La Direction de la communication élabore et met en œuvre les actions et outils de communication en direction de ses publics, internes comme externes.
À propos de l'offre
-
Vous souhaitez postuler à notre offre ?
Rendez-vous sur notre site carrière : https://recrutement-unicaen.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
Date limite de candidature : Avant le 01/11/2024
-
Qualité de vie au travail :
Télétravail possible pour les postes pour lesquels le télétravail est ouvert
Régime ARTT très avantageux (54 jours)
Crèche associative
Formations à la prise de poste et formations tout au long de la vie professionnelle (Préparations aux concours…)
Subvention restauration collective (CROUS)
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) ou remboursement partiel des frais de transport en commun domicile- travail
Infrastructures sportives (SUAPS) et de restauration à disposition des personnels
Action sociale (prestations et aides aux personnels)
Conditions de recrutement :
Temps complet
Poste ouvert uniquement aux contractuels. Remplacement dans le cadre d'un congé maternité.
Rémunération statutaire et appréciée en fonction de l’expérience professionnelle:
Poste à pourvoir : dès que possible
-
Vacant à partir du 02/11/2024
-
Chargée / Chargé de communication