Chargé.e de communication 360 - Le Grand Ouest Toulousain
Référence : O031241108000528
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Plaisance-du-Touch
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction ressources et moyens et sous l'autorité de la responsable communication, le.la chargé·e de communication aura pour mission de concevoir, coordonner et mettre en ½uvre des actions de communication.
Le.la chargé·e de communication accompagnera les services dans l'élaboration de plans de communication spécifiques et assurera la mise en ½uvre opérationnelle des projets de communication. L'agent participera activement à la valorisation du territoire en renforçant sa visibilité auprès des habitant·es et des acteurs locaux.
Communication numérique :
- Gestion et mise à jour des outils digitaux (site web, réseaux sociaux, Newsletter) en respectant les bonnes pratiques de référencement et d'accessibilité numérique
- Production de contenus multimédias (photo, vidéo) pour animer les canaux numériques, avec un souci de créativité et de modernité
- Mise en ½uvre d'une veille permanente sur les tendances et innovations en communication numérique pour garantir la performance des outils
Conception, mise en ½uvre et coordination des projets de communication :
- Élaboration et mise en ½uvre de stratégies de communication adaptées aux différents projets des services
- Création des supports de communication (affiches, brochures, newsletters, etc.)
- Organisation de prises de vue photographiques et vidéos lors d'événements ou d'actions menées par les services afin de valoriser les projets du territoire
- Coordination des différents prestataires (imprimeurs, graphistes, vidéastes) pour garantir la qualité et les délais des productions
Accompagnement des directions et services dans l'élaboration des plans de communication :
- Conseil auprès des directions pour la mise en place de stratégies de communication adaptées à leurs besoins et aux publics cibles
- Proposition d'actions et de supports créatifs pour promouvoir les projets en lien avec les services
- Référent·e communication pour plusieurs directions, en assurant un suivi régulier et une bonne coordination des actions de communication
Relations presse :
- Élaboration et diffusion de communiqués et dossiers de presse pour informer sur les projets majeurs du territoire
- Organisation de conférences de presse et gestion des relations avec le réseau journalistique local et régional
- Veille médiatique et suivi des retombées presse, en coordination avec les prestataires si nécessaire
Profil recherché
Expérience confirmée sur un poste similaire en communication
Les savoirs :
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Technologies de l'information, de la communication et du multimédia
- Méthodologie de conduite de projet
- Étapes de la chaîne graphique et des processus d'impression
- Méthodes, outils de suivi et d'évaluation
Les savoir-faire :
- Concevoir des supports de communication avec les outils PAO
- Concevoir et gérer une action de communication
- Rédiger des documents d'information et des articles
- Évaluer les besoins en communication
- Conduire un projet
- Conduire et animer des réunions, des groupes de travail.
- Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
Les savoir-être :
- Autonomie et organisation
- Adaptabilité et réactivité
- Rédactionnel et force de proposition
- Créativité et curiosité
- Travail en équipe
- Esprit d'initiative
Qui sommes-nous ?
Le Grand Ouest Toulousain Communauté de Communes est un EPCI de près de 48 000 habitants regroupant 8 communes de l'ouest toulousain.
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier situation administrative) à adresser à l'attention de M. le Président, à l'adresse mail suivante : drh@grandouesttoulousain.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec Mme M. BRIODIN, responsable communication, par mail à communication@grandouesttoulousain.fr
- Temps de travail : temps complet (cycle hebdomadaire de 37h ouvrant droit aux RTT)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Poste éligible au télétravail (max 1 jour/semaine)
- Participation au maintien de salaire dans le cadre du contrat groupe proposé
- Participation à la mutuelle labélisée individuelle
- Prise en charge de l'indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge réglementaire des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Possibilité d'adhésion à un comité d'½uvres sociales et au CNAS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication