Chargé(e) de communication 360° - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE CAMARGUE

Référence : O030250207000113

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vauvert
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Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Elle est dotée d'un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine.

Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs.
La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d'égalité professionnels.
Planning sur 4 jours et demi, 36 heures hebdomadaires avec RTT, télétravail possible, C.E.T., IFSE et CIA, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance et future participation à la mutuelle, chèques-déjeuner.
La Communauté de communes de Petite Camargue recherche son nouveau chargé de communication, rattaché à la direction générale, en lien direct avec le cabinet du Président, le chargé de Communication 360° élabore et met en ½uvre la stratégie de communication interne et externe de la Communauté de communes de Petite Camargue. Il assure la cohérence et la pertinence des actions de communication sur l'ensemble des supports et canaux disponibles afin de valoriser l'action publique et renforcer l'image de l'institution.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250207000113-charge-e-communication-360?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

ET VOUS :

Profil recherché / Savoir-faire

* De formation supérieure en communication, marketing, ou équivalent (Bac +4/5), vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans la fonction publique territoriale est souhaitée, et de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse, la connaissance des techniques journalistiques et photographiques serait un plus.
* Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions publiques est appréciée, ainsi qu'une parfaite maîtrise des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator, Lightroom), des outils de gestion web et des plateformes de réseaux sociaux.
* Le Permis B est exigé.

Savoir-faire

* Excellente maîtrise des stratégies et outils de communication 360°.
* Capacité à piloter des projets transversaux et à coordonner des équipes.
* Aptitude à rédiger des contenus adaptés à différents supports et publics.
* Bonne connaissance des techniques de communication de crise.
* Compétence en gestion budgétaire et suivi des marchés publics.
* Capacité de gérer plusieurs activités en même temps (travail en zapping)

Savoir-être

* Créativité et force de proposition.
* Autonomie, rigueur et organisation.
* Capacité d'adaptation et réactivité.
* Excellentes qualités relationnelles et diplomatie.
* Capacité à rendre compte.

À propos de l'offre

  • MODALITES :

    Fonctionnaire catégorie A ou B, ou à défaut contractuel
    Rémunération selon profil.
    Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT, à pourvoir dans les meilleurs délais.
    Adresser candidature : CV, LM, diplômes, et, pour les fonctionnaires : 2 derniers comptes rendus d'entretien professionnel, dernier arrêté de situation administrative, Un book de vos créations serait apprécié (Ebook, Behance...)) à : recrutement@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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