CHARGE(E) DE COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL H/F
Référence : 2024-1755451
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CHU NÎMES CAREMEAU
CHU de Nîmes - Localisation : Nîmes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que CHARGE(E) DE COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL, votre mission principale sera un mixte entre la communication, le marketing, la créativité et la technique pour diffuser une information vérifiée tout en garantissant une image positive de l’établissement hospitalier sur le web.
Les activités principales du poste :
- Analyser, rechercher les informations auprès des professionnels pour rédiger, créer ou monter des contenus éditoriaux (article, podcast, vidéo, …) de qualité sur l’ensemble des supports numériques en relation directe avec la stratégie de communication de l’établissement.
- Créer, développer, administrer et entretenir les interfaces numériques (internet et intranet) sous Drupal prioritairement (des connaissances sur WordPress, Sharepoint peuvent être appréciées).
- Maîtriser les techniques & outils de community management.
- Analyser & mesurer l’audit (statistiques web & réseaux sociaux).
- Assurer une veille technologique.
Profil recherché
Formation supérieure Communication / Marketing
Aptitude à la manipulation des données quantitatives.
Vos compétences :
- Maîtriser parfaitement Drupal, SEO & SEA, les langages du web et les réseaux sociaux (HTML, php/mySql, JavaScript, XML, …).
- Avoir de très bonnes qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise du français (certificat Voltaire apprécié).
- Avoir un esprit d’initiative et savoir travailler en collectif.
- Connaître les formats d’édition sur le web pour tous supports de communication (images, vidéos, sons, podcasts, réels, …).
- Utiliser les matériels audiovisuels (caméras, microphones, appareil photo, etc).
- Utiliser les logiciels spécifiques de production audiovisuelle (montage, traitement image / son) & de PAO (Adobe CS, Canva, …).
- Connaître l’environnement réglementaire web & réseaux sociaux en milieu hospitalier.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui ont vu le jour comme l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024 représente 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !
À propos de l'offre
-
- Parcours d’intégration, de formation, d’accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
- Idéalement situé à proximité de commerces
- 28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
- 2 crèches sur le site de Nîmes
- Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
- Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
- Parcours de santé sur le site de Nîmes
- Accessibilité : à 5 min de l’autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
- Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
-
- Concourir à la continuité de l’activité de la Direction de la communication, des affaires culturelles & du marketing hospitalier.
- Avec une amplitude horaire variable occasionnant, selon les activités et selon la décision du Directeur de la communication, des affaires culturelles & du marketing hospitalier, des heures supplémentaires.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication