Chargé(e) de communication - SDIS du Doubs

Référence : O025250113000245

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le groupement des services du cabinet comprend le bureau de la direction générale et de l'assemblée, le service communication, la mission évaluation ainsi que le SPV référent départemental volontariat.

Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d'une personnalité juridique propre et de l'autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d'urgence, ainsi qu'à la protection des animaux et de l'environnement. Doté d'un budget annuel de plus de 76 millions d'euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d'incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).

Placé(e) sous l'autorité directe de la cheffe du service communication, vous réaliserez les missions suivantes :

Activités principales :
* Assurer la mise à jour intranet, internet, l'alimentation, la veille et la modération des réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin, twitter)
* Participer à l'élaboration et à la diffusion des outils de communication (bulletin d'information départemental trimestriel, lettre interne numérique, affiches, plaquettes...)
* Répondre aux demandes des services et des centres sur la conception d'outils de communication
* Contribuer à la réalisation des évènements internes et des manifestations externes du SDIS (cérémonies) et assister les services dans le montage d'actions de communication à l'attention du public
* Rédiger des communiqués de presse et gérer les demandes de reportages des médias

Profil recherché

Profil recherché :
* Diplôme de niveau BAC +3 minimum dans le domaine de la communication
* Expérience minimum 6 ans dans le domaine de la communication
* Connaissance du SDIS appréciée
* Maîtrise des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook), des logiciels de PAO (Publisher, Indesign, Photoshop) et des outils numériques (Intranet, Internet, réseaux sociaux)
* Disponibilité, esprit d'équipe, rigueur et prise d'initiative
* Grande maîtrise rédactionnelle et excellente orthographe

Atouts et contraintes de l'emploi :
* Périodes de charge plus intenses possibles en fonction de l'actualité
* Heures irrégulières exceptionnellement (évènements internes)

Avantages sociaux :
* Chèques déjeuner / chèques vacances
* Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
* Prestations diverses du Comité des ¼uvres Sociales

À propos de l'offre

  • Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
    Commandant Charles CLAUDET, chef du cabinet du Chef de Corps par intérim - 03 81 85 36 08
    Madame Emilie RICHARD, cheffe du service communication - 03 81 85 37 10
    Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24

    Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/

    Envoi des candidatures :
    Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :

    - sur le site d'Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
    - ou par mail : recrutement@sdis25.fr
    - ou par courrier à :

    Madame la Présidente du Conseil d'Administration
    Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
    10 Chemin de la Clairière
    25042 BESANCON CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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