Chargé(e) de communication - Communauté de Communes de Tarn et Agout
Référence : O081241113000537
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Sulpice-la-Pointe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes TARN-AGOUT (CCTA) regroupe 21 Communes soit 30.000 habitants. Située à 20 mn de la métropole Toulousaine, accessible notamment en train et par autoroute, elle bénéficie d'un cadre de vie privilégié qui en fait un territoire attractif, dynamique, en fort développement et très bien équipé en matière de services.
Afin de renforcer sa communication presse et réseaux sociaux, nous recherchons :
UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION 35/35ème
Cadre d'emploi de catégorie B
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
(Type de recrutement : Titulaire - Détachement - Contractuel)
Mission principale :
Concevoir, organiser, mettre en ½uvre et diffuser les actions de communication afin de promouvoir les projets, les réalisations et l'image de la communauté de communes.
Activités principales :
- Participer à la définition de la stratégie globale de communication de la CCTA
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la CCTA
- Préparer et mettre en forme tous les supports de communication nécessaires pour la présentation des projets et actions déployés par les services de la CCTA
- Rédiger les communiqués, argumentaires et supports écrits, adapter les messages aux supports de communication (print et web) et aux publics ciblés
- Structurer et développer les actions de communication via les réseaux sociaux
- Préparer, organiser et suivre les relations publiques et les relations de presse
Information complémentaire:
- Réunions et manifestations possibles en soirée et, plus exceptionnellement, en week-end
- Permis B obligatoire
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
- Formation supérieure en communication (minimum Bac+3), relations publiques, presse
- Capacité d'analyse et de synthèse de l'information
- Qualités rédactionnelles avérées et très bonne maîtrise de l'orthographe
- Bonne maîtrise des outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia (internet, réseaux sociaux)
- Maîtrise des outils bureautiques
- Force de proposition dans le choix des supports, des actions de communication et dans l'organisation d'événements
- Connaissance des logiciels métiers appréciée (Photoshop, InDesign, etc)
- Sens du travail en équipe et capacité d'adaptation à la diversité des interlocuteurs
- Esprit créatif, dynamique, méthode, réactivité
- Sens des responsabilités, rigueur, disponibilité, discrétion absolue
- Garant de l'image de la collectivité
- Sens du service au public
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir adresser votre candidature constituée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae avant le 13 décembre 2024 à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
Espace Ressources - Rond Point de Gabor - 81370 SAINT SULPICE
Ou par courriel à : rh.secretariat@cc-tarnagout.fr
Renseignements :
Madame Laetitia LE MAILLOT, Responsable du service Ressources Humaines au 05 63 41 89 12 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de communication