Chargé(e) de Communication - Centre de Gestion de la FPT du Loiret
Référence : O045241106000239
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Orléans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chargé(e) de Communication
Élaborer un projet de stratégie de communication, le mettre en oeuvre et l'évaluer
- Recenser et analyser les besoins et les attentes des publics en tenant compte des évolutions territoriales, et technologiques
- Analyser l'image du CDG45 auprès des publics
- Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes
- Elaborer un projet de communication en cohérence avec les orientations des élus, le mettre en oeuvre
- Conseiller, assister et alerter les élus, la direction générale et l'ensemble des services
- Veiller à la cohérence des messages entre l'interne et l'externe et à l'égard des différents publics
Piloter et mettre en oeuvre les actions de communication interne et externe.
- Harmoniser et optimiser les supports de communication
- Valoriser et optimiser les informations relatives à la vie de l'établissement
- Concevoir et organiser des évènements auprès des publics et en interne
- Réaliser des produits et supports de communication
- Organiser et gérer la communication en situation d'urgence et de crise
Accompagner le développement du CDG45
- Structurer et coordonner les différentes actions de promotion, d'information et de concertation.
- Favoriser les échanges entre professionnels
- Assister les chefs de service dans l'animation de groupes de travail de réseaux professionnels.
- Communiquer sur les projets engagés par le CDG45
Garantir la qualité de l'accueil physique et téléphonique de l'établissement
- Evaluer les besoins
- Evaluer la qualité de l'accueil et impulser des actions d'améliorations continue
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du CDG45
Profil recherché
Savoirs : Techniques et outils de communication (écrit, oral, évènementiel, charte graphique, multimédia...). Maîtrise des réseaux sociaux. Techniques d'enquêtes et de marketing.
Savoir Faire : Analyser, rédiger, communiquer, conduire un projet, innover, anticiper, animer.
Savoir être : Créatif, curieux, esprit d'initiative, capacité d'adaptation, force de proposition, autonome, fortes qualités relationnelles, esprits d'équipe.
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Gestion du Loiret (CDG45) est un établissement public ayant pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines.
Siège basé à Orléans, le CDG45 est accessible par les transports en commun (train, bus, tram) et situé à 1 heure de Paris (10 min des autoroutes A10, A71 et A19).
Rejoindre le CDG45 c'est mettre votre expertise à disposition de plus de 450 employeurs territoriaux afin de répondre au mieux à leurs attentes.
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante : ressources.humaines@cdg45.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication