Chargé(e) de communication - CC BAUD COMMUNAUTE
Référence : O056250110001136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Baud
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Baud Communauté, Intercommunalité créée au 1er janvier 2022, située dans le Morbihan, au c½ur de la vallée du Blavet, est composée de 6 communes (16 461 habitants) dynamiques dotées d'un tissu économique, social, sportif et culturel riche et attractif.
Disposant de compétences majeures en matière d'économie, d'aménagement, d'environnement, de transport et de gestion d'équipements, Baud Communauté s'engage vers l'avenir avec détermination.
Baud Communauté recrute par voie statutaire ou contractuelle son chargé(e) de communication. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, votre priorité sera de développer et de mettre en ½uvre la communication interne et externe de la collectivité, ainsi que d'animer les réseaux sociaux.
Missions
* Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication/marketing de la collectivité,
* Organiser et coordonner les actions de communication,
* Concevoir et/ou réaliser les supports de communication, les diffuser,
* Animer les réseaux sociaux,
* Suivre et mettre à jour les supports de communication numériques,
* Développer les relations avec la presse et les médias,
* Participer au soutien logistique lors des événements.
Spécificités du poste :
* Déplacements sur le territoire,
* Pics d'activités liés aux événements de la collectivité,
* Disponibilité, y compris en soirée et les week-ends.
Profil recherché
SAVOIR :
* Formation en communication,
* Connaissances des règles de fonctionnement de l'EPCI
* Connaissances des techniques et outils de communication
SAVOIR FAIRE :
* Expérience appréciée sur un poste similaire,
* Maîtrise des outils de PAO : suite adobe (photoshop, illustrator, indesing, canva), et pack office
SAVOIR ETRE :
* Qualités rédactionnelles,
* Qualités relationnelles,
* Sens du service public et adaptabilité,
* Curiosité, agilité et créativité,
* Autonomie dans le travail,
* Rigueur, méthode et organisation,
* Dynamisme, discrétion professionnelle et confidentialité
* Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Avantages sociaux : CNAS, participations mutuelle et prévoyance, protocole télétravail, forfait mobilité durable sous conditions
Temps de travail : 37h50 et 15 jours RTT
Vous êtes titulaire, pensez à joindre votre dernier arrêté de situation administrative.
Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (lettre de motivation + CV) par mail : rh@baudcom.bzh
à
Madame la Présidente
Baud Communauté
Service Ressources Humaines
4 chemin de Kermarec
CS700
56150 BAUD -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de communication