CHARGE(E) D'OPERATIONS DE TRAVAUX H/F
Référence : 2024-1739590
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE - Localisation : CHU de Martinique
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Recenser et analyser les besoins des utilisateurs spécifiques à son domaine. Faire le lien entre les intervenants du chantier et les utilisateurs finaux, valider et retranscrire leurs besoins.
Préparer les Dossiers de Consultation pour les prestataires extérieurs (mandataire, AMC), programmiste, Maître d'œuvre, prestataires intellectuels, entreprises...)
Coordonner et piloter l'exécution de ces prestations : suivre leur bonne exécution et valider les livrables finaux.
Planifier les opérations et suivre la tenue du planning enveloppe. Mettre en place les moyens nécessaires au respect des échéances
Monter et instruire les dossiers relatifs à son domaine d'activité : dossiers de financement (y compris Fonds Européens), Permis de Construire, ....
Assurer le suivi financier des opérations dont il a la charge : préparation des budgets opération, validation des situations de travaux, préparation et tenue de tableaux de bord financiers des opérations
Sécuriser juridiquement les opérations : suivi des procédures de marchés publics en lien avec la Direction Achat, suivi de l'exécution des marchés (avenants, ordres de services, instruction des réclamations).
Sécuriser techniquement les opérations : choisir les meilleures solutions techniques pour l'établissement en tenant compte de l'exploitation ultérieure de l'ouvrage.
Accompagner les utilisateurs dans leur projet, conseiller et aider à la projection des organisations.
Réceptionner les travaux, assurer la gestion de l'année de parfait achèvement, accompagner la prise de possession des locaux par les utilisateurs
Gérer les sinistres éventuels et les contentieux de travaux
ACTIVITES
Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence
Lire et interpréter des notes de calcul, des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Profil recherché
Connaissances approfondies requises :
Bâtiments et installations
Conception de programme architectural et technique
Conduite de projet
Hygiène et sécurité
Méthodes / outils de la gestion des risques
Sécurité des biens et des personnes
Sécurité incendie
Stratégie et organisation / conduite du changement
Qualités attendues :
Autonomie
Rigueur
Travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau BAC+5 Ingénieur Bâtiment ou Architecte ayant de l'expérience dans la gestion de grands projets
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre interrégionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vulcin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médicotechniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.
Descriptif du service
Représenter le maître d'ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets. - Assurer le suivi et le pilotage des grands projets de l'établissement (travaux neufs ou restructuration).
À propos de l'offre
-
Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau BAC+5 Ingénieur Bâtiment ou Architecte ayant de l'expérience dans la gestion de grands projets
-
Lien(s) hiérarchique(s) :
Le conducteur d'opération est placé sous la responsabilité :
Du Responsable du service technique
Du Directeur des Travaux de la Logistique et du Développement Durable
Du Directeur Général
Lien(s) fonctionnel(s) :
Il intervient en lien fonctionnel avec :
La Direction de l'établissement
Le personnel du service technique
L'encadrement des services de l'hôpital
Le service biomédical
La Direction des Achats
La Direction Financière
Les entreprises extérieures : bureaux d'études, entreprises de travaux ...
Temps de travail:
-100%
-39h
-Travail de jour
-
Susceptible d'être vacant à partir du 17/06/2024
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments