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Chargé(e) d'instruction Aides à l'Habitat
Référence : 2025-1849170
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale des Territoires et de la Mer de Guyane (DGTM Guyane)
- Localisation : RUE DU VIEUX PORT 97306 CAYENNE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'unité, les principales missions du chargé du financement du logement privé sont ;
- Instruire les dossiers d'aides à l'habitat privé des propriétaires occupants et bailleurs : accession (LES, PTZ...) et réhabilitation (AH...) : recevabilité, caractère subventionnable des travaux, contrôle des pièces, calcul des aides
Sur cette base, ses activités principales sont les suivantes :
- instruire les demandes de subventions AH (engagement et paiement) de la demande de subvention au paiement du solde
- instruire les demandes de subventions MAPRIMADAPT (engagement et paiement : de la demande de subvention initiée sur Monprojetanah.gouv.fr au paiement du solde sur Op@l)
- instruire les demandes de conventionnement avec travaux et sans travaux ainsi que les demandes d'ingénierie (engagement et paiement - de la demande de subvention initiée sur Monprojetanah.gouv.fr au paiement du solde sur Op@l)
- instruire les demandes de subventions LES groupés et diffus (engagement et paiement) de la demande de subvention au paiement du solde
- conventionnement : création et suivi des EJ, alimentation des tableaux de suivi
- classement et archivage des dossiers
- contrôle sur pièces et participation au contrôle sur place, instruction et suivi des productions dans le cadre de l'instruction des dossiers de tous documents (mails, courriers), levées de réserves,
- assurer un conseil technique de premier niveau aux pétitionnaires et aux professionnels
représenter l'État dans des instances techniques (cotech, commission d'examen de dossiers)
Profil recherché
Il est attendu une certaine rigueur et une capacité à organiser un travail d'instruction et un rendu compte à la hiérarchie. Dans le cadre des échanges avec les pétitionnaires et les partenaires des qualités humaines sont nécessaires.
Une première expérience en financement du logement, utilisation du logiciel chorus ou instruction d'acte administratifs serait un atout. Ces compétences ne sont pas indispensables et pourront être acquises par le biais d'un compagnonnage
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction aménagement du territoire et transition écologique de la direction générale des territoires et de la mer, le service urbanisme logement et aménagement (ULA) :
- porte les objectifs ambitieux de production et réhabilitation des logements sociaux et privés
-assure une mission régalienne d'instruction des autorisations d'urbanisme ainsi que des financements relatifs aux logements publics et privés
- assure la montée en gamme des collectivités, de programmation et d'aménagement
- supervise le déploiement des programmes de l?État (PNRU, OIN ..) et accompagne la réalisation des projets structurants.
Le service développe une connaissance fine du territoire et des acteurs locaux lui permettant d'assurer la déclinaison et la mise en oeuvre locale de transition écologique et solidaire.
À propos de l'offre
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Hubert GILLET
Chef de l'unité logement
hubert.gillet@guyane.gouv.fr
Catherine Moisan
Cheffe adjointe de l'unité logement
catherine.moisan@guyane.gouv.fr
dga-drh-section-b@guyane.gouv.fr
Lien livret attractivité :
"Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "
https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2 -
Les éléments obligatoires à renseigner dans cette partie sont :
- le groupe RIFSEEP/IFSE : groupe 3
- le numéro de poste RenoiRH :N° E000020032
- bureau partagé
- télétravail possible.
Localisation du poste : Rue du Port ? 97300 Cayenne -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du parc privé