Chargé·e d'études Suivi opérationnel

Référence : 2025-1849308

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
  • Localisation : 100 AVENUE WINSTON-CHURCHILL 62022 ARRAS CEDEX
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Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Porter l?avis de l?État sur les projets de Rénovation Urbaine et spécifiquement ceux soumis à l?ANRU.
Préparer les revues de projet annuelle en lien avec les porteurs de projet. Représenter le service aux comités techniques et commissions thématiques GUSP, relogement, insertion, suivi opérationnel et en instruire les demandes spécifiques. Assurer la tenue à jour des fiches suivi de projets par quartier. Produire des notes, des analyses, des synthèses et des propositions. Participer au suivi des contrats de ville et aux analyses des appels à projets de la Politique de la Ville. Accompagner le montage des dossiers contractuels pour l?ANRU. Participer aux réflexions générales menées sur des champs de compétence du « Renouvellement urbain ».

Chargé d'études sous la responsabilité du Chef d'unité et de son adjoint au pôle opérationnel, dans un contexte de délégation locale de l?ANRU (DT = Préfet ? DTA = DDTM).  L?unité est composée d?1 adjoint et de 2 chargés d?études  pour le volet opérationnel et d?1 adjoint et de 3 instructeurs pour le volet financier. Relations internes : HRU Boulogne, autres unités du service Habitat, architecte et paysagiste conseil Externe : ANRU , Préfecture, collectivités porteuses de projet, bailleurs, organismes et opérateurs financiers, maîtres d?ouvrage.

Profil recherché

Requis ou à acquérir : Utiliser les outils numériques (Ioda, Osmose, Tchap, Resana). Connaître les acteurs et les partenaires  de l'ANRU. Maîtriser la réglementation relative à l'ANRU (Formation prise de poste présentiel ou distanciel). Connaître la réglementation relative au logement locatif social. Savoir travailler en réseau. Appréhender les questions liées à la qualité urbaine et à la dimension sociale des problématiques d?habitat et de cadre de vie. Savoir porter un avis sur un projet et établir une synthèse. Savoir travailler en réseau. Savoir communiquer. Savoir argumenter, être critique et force de proposition. Être réactif.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

kevin.dehecq@pas-de-calais.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service Habitat et Renouvellement Urbain est un service technique local de l?habitat dans toutes ses composantes. Il est garant à l?échelle départementale, du respect des politiques publiques et actions locales sur les thématiques de l?habitat, du logement, du renouvellement urbain. Les principales missions du service concernent :observatoire, politiques locales de l?habitat, exercice de la délégation locale de l?ANAH, programmation, financement du parc locatif social, lutte contre l?habitat indigne, exercice de la délégation locale de l?ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine)
La DDTM, avec le Préfet, assure le rôle de délégation territoriale de l?ANRU. L?unité Rénovation Qualités Urbaines est un élément pivot dans cette délégation. Elle travaille en collaboration étroite avec HRU Boulogne, la Direction, les Chargées de missions territorial de l'ANRU et les Porteurs de projet.

À propos de l'offre

  • Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr

    CONTACT :
    M. Kévin DEHECQ - Responsable de l'unité Rénovation qualités urbaines -   03 21 22 90 59  -  kevin.dehecq@pas-de-calais.gouv.fr

  • Bureau paysager, 1 poste informatique portable (avec accès intranet et internet), 1 écran de bureau, 1 poste téléphonique (avec accès interne et externe), 1 téléphone portable (si télétravail).
    Horaires conformes au règlement intérieur de la DDTM 62. Conditions particulières :   Télétravail possible selon le règlement intérieur

    Poste RenoiRH n° 1820620003
    RIFSEEP : GROUPE 3

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs

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    • Localisation : Pas de Calais (62)
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    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Eclusier(e) PCC Ruyaulcourt

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