Chargé·e d'études Habitat ERBM
Référence : 2025-1849458
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
- Localisation : 100 AVENUE WINSTON-CHURCHILL 62022 ARRAS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Instruction des dérogations aux augmentations de loyer SOGINORPA et ERBM . Suivi du relogement des ménages impactés par les réhabilitations et le peuplement des cités.Production de bilans ERBM. Suivi administratif des PCDID et changement usage: littoral instruction des PCDID, changement d?usage notamment ERBM.
Contribution et alimentation de l'outil de suivi et de programmation ERBM en lien avec MCSIG .
Management Exercé dans le poste : /
Positionnement dans la structure : Au sein de l?unité Parc Public Relations internes et externes :Autres unités du Service Habitat Renouvellement Urbain Autres services thématiques de la DDTM DIRBM Organismes du logement social Élus et techniciens des collectivités territoriales.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : /
Profil recherché
Les compétences et l?expérience d?un agent de catégorie B 2e niveau sont nécessaires Savoir utiliser les outils du travail collaboratif de la DDTM62 (mail, Intranet, Internet, réseau partagé, OSMOSE?)Savoir appréhender le développement durable appliqué à l?habitat Maîtriser les réglementations liées à la programmation HLM, démolitions Savoir interpréter et appliquer les politiques nationales relatives à l?habitat,Faire preuve d?un sens de l?analyse, de la synthèse et de capacités rédactionnelles Capacité à rendre compte Avoir le sens du contact,être à l?écoute pour comprendre le problème posé et d?y répondre au mieux Savoir travailler en réseau (avec les partenaires internes et externes: préfecture, collectivités, élus?)Modes d?acquisition :Formation continue dans le cadre du réseau des CVRH, Partage d?expérience Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Missions (raison d?être du poste) : Définition des stratégies et des financements du logement social en lien avec les objectifs définis par l?état Encadrement et pilotage de l?activité d?instruction des dossiers de financement et des paiement.
Environnement du poste ? Contexte et description du service : Elle apporte un appui aux délégataires dans l?exercice de leur délégation Elle veille à la bonne application des textes législatifs et réglementaires en matière de logements sociaux sur l?ensemble du département.
Enjeux et dossiers principaux du poste : Piloter et organiser l?ensemble de l?activité de l?unité pour la production, la réhabilitation et la démolition du parc public. Piloter la gestion administrative et financière du BOP 135 pour le parc public.Piloter les effectifs et les moyens de l?unité, management de l?équipe. Financement des réhabilitations prévues dans le cadre de l?ERBM , suivi des engagements, le peuplement des cités.
À propos de l'offre
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Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr
CONTACT :
Mme Anne-Sophie SLIWINSKI - Responsable de l'unité Parc Public
03 21 22 99 70
anne-sophie.sliwinski@pas-de-calais.gouv.fr -
Matérielles :
Bureau en paysager 1 poste informatique (avec accès intranet et internet) 1 poste téléphonique (avec accès interne et externe)
Horaires et saisonnalités : Horaires conformes au règlement intérieur de la DDTM 62
Conditions particulières : Télétravail possible selon le règlement intérieur
Poste RenoiRH n° 1920620016
RIFSEEP : GROUPE 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs