Chargé.e d'études financières - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013240705000006
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction ingénierie financière et budget, vous avez pour mission d'assurer les missions de production, de suivi, d'expertise et de pilotage du budget principal.
Vous appliquez les instructions du pilote du budget principal.
Dans le cadre du budget principal, vous êtes chargé.e de la réalisation des documents budgétaires, des maquettes, des annexes, du rapport de présentation, des délibérations afférentes.
Vous participez à l'actualisation, au suivi, à l'analyse du système d'information financier et des fichiers relatifs à la production budgétaire et à la programmation pluriannuelle.
Vous assurez les principales activités suivantes :
Assurer la production des documents budgétaires, des maquettes, des annexes, des rapports de présentation et des délibérations relatifs au budget principal.
Participer à l'actualisation, au suivi, à l'analyse du système d'information financier et des fichiers relatifs à la production budgétaire et à la programmation pluriannuelle du budget principal.
Se coordonner avec les autres agents du service et les agents concernés des directions opérationnelles pour assurer la fiabilité des informations financières intégrées dans le système d'information financier.
Conseiller et accompagner, sur le budget principal, les directions opérationnelles dans leur préparation et leur gestion budgétaire, ainsi que sur leur programmation pluriannuelle.
Assurer le pilotage du budget principal avec le suivi de la trajectoire financière, de l'exécution des crédits, des risques financiers.
Informer sa hiérarchie de la situation financière du budget principal et des hypothèses financières possibles.
Superviser l'application des décisions financières relatives au budget principal.
Profil recherché
Vous êtes attaché.e territorial.e, titulaire d'un Master en comptabilité ou Finances.
Vous maîtrisez l'environnement financier et juridique des collectivités, les étapes budgétaires, les nomenclatures comptables des collectivités ainsi que les principes de gestion pluriannuelle.
Vous avez le sens du service public, une bonne capacité d'analyse, vous faites preuve de rigueur et précision .
Vous maitrisez les outils informatiques.
À propos de l'offre
-
Vous pouvez déposer votre candidature sur le lien suivant :
https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=4430
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-finances.src@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable budgétaire