Chargé(e) d'études et de travaux voirie h/f - COMMUNE DE PITHIVIERS

Référence : O045240715000248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pithiviers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ville centre nichée au sud de la grande banlieue parisienne, la Ville de Pithiviers a à c½ur d'offrir aux usagers un réseau routier sécurisé, leur permettant de se déplacer dans de bonnes conditions. Son entretien nécessite des compétences techniques internes importantes.
Placé sous l'autorité du Responsable du bureau d'études au sein d'une Direction des services techniques dynamique et porteuse de nombreux projets, vous participez activement aux études de conception des projets et chantiers menés par la collectivité.

Fort de votre expérience sur un poste similaire, et/ou votre formation, vous appréhendez ce poste en toute sérénité. En effet, votre maitrise des techniques de dessin, de graphisme et de topographie, vous permettent de réaliser des plans sur les différentes phases d'études, notamment par l'utilisation d'Autocad, de Mensura ou de Covadis.
Également à l'aise avec l'écrit, vous rédigez et assurez le suivi administratif, financier et réglementaire des dossiers liés aux travaux (dossier loi sur l'eau, ABF, etc).
Enfin, votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous permettent de mener à bien l'ensemble des études techniques liées à un projet de voirie ou de réseaux ainsi que le suivi complet des consommations énergétiques des bâtiments communaux afin de réduire la facture énergétique de la collectivité.
Votre nature joviale et dynamique s'intégrera parfaitement à l'équipe, et facilitera le travail en transversalité, ainsi que la communication avec les autres directions et services.
Titulaire du permis B, vous appréciez travailler en équipe et ainsi mettre vos compétences et savoir au profit de la collectivité et des usagers.

Profil recherché

En plus d'intégrer une équipe dynamique tournée vers l'avenir, au sein d'une collectivité bienveillante et porteuse de projets, votre nouveau poste vous ouvre droit à :
* Un temps de travail : 40h sur 5 jours ouvrant droit à 25 jours de congés et 28 RTT
* Un régime indemnitaire adapté à vos missions et un CIA attractif en lien avec votre manière de servir (versé en 2 fois)
* La possibilité d'adhérer aux tickets restaurant d'une valeur faciale de 5¤ (50% pris en charge par la collectivité)
* Un accès au CNAS et à l'amicale du personnel
* Un accès à la formation. En effet, la collectivité accompagne ses agents dans l'évolution de leur carrière et assure leur sécurité en plaçant la prévention au c½ur du dispositif.
Lieu d'affectation : Direction des services techniques de Pithiviers

À propos de l'offre

  • Candidatures avec CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    5 place Denis Poisson
    45 300 - PITHIVIERS
    Ou par mail à : maud.bouillot@ccdp-pithiviers.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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