Chargé(e) d'état civil - MAIRIE DE CHATELLERAULT
Référence : O086241231000238
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châtellerault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
VILLE DE CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE RESSOURCES
DIRECTION DES AFFAIRES PUBLIQUES
Service État civil
CHARGE D'ÉTAT CIVIL
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX)
La Ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au c½ur d'un patrimoine naturel remarquable, la Ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant pour la Ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte/ enjeux/ projets/organisation :
La direction des affaires publiques compte 39 agents dont l'accueil du public constitue le c½ur de métier. Elle est divisée en 5 services : affaires générales, moyens généraux, espaces France services, démarches administratives, état civil (4 agents).
Le poste est placé sous l'autorité de la responsable du service état civil.
Principales missions du poste :
? Gérer l'état civil de la commune :
? assurer l'accueil téléphonique du service
? enregistrer les événements d'une vie (naissance, mariage, décès...)
? dresser les actes
? apposer les mentions
Activités :
? Faire les transcriptions et les rectifications administratives.
? Instruire et vérifier les dossiers de mariage, de PACS, de changements de prénom et de nom
? Établir, mettre à jour ou compléter les livrets de famille
? Répondre aux demandes de généalogie
? Être en contact avec le service des archives pour les dossiers/documents à conserver/à détruire
? Participer à la vie du service et de la direction (réunions, aide ponctuelle...).
Profil recherché
Formation initiale souhaitée et ou expérience souhaitée (durée)
Titulaire ou contractuel(le), débutant(e) ou expérimenté(e), vous vous montrez rigoureux(se) dans vos écrits et êtes à l'aise dans un cadre de travail réglementé. Vous disposez d'un grand sens du service et accueillez le public dans un souci de qualité et d'expertise. Vous maîtrisez les outils numériques et les données dématérialisées. Enfin, vous aimez travailler en équipe et respectez les règles du secret professionnel. Une connaissance théorique de la réglementation en matière d'état civil et des domaines d'intervention d'une commune serait un plus.
Poste à pourvoir au 1er mai 2025
À propos de l'offre
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Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement + 3 jours de sujétions
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 36h avec 6 jours RTT
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS
Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame SAVATIER Carole au 05.49.20.20.62
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac - CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail - recrutement@grand-chatellerault.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres