Chargé(e) d'appui au service PRICAE - PRICAE012
Référence : 2024-1742847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
- Localisation : 5 PLACE JULES FERRY 69453 LYON CEDEX 06
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales sur le poste :
- appui à l'organisation du service : gestion des frais de déplacement des agents du service, des appels téléphoniques, du courrier, du calendrier, de la sortie de service...
- en binôme avec l'autre personne chargée de la coordination de l'inspection : assistance sur les outils numériques métier, gestion d'affaires simples, création de documents, organisation de manifestations, instruction de dossiers simples.
Le titulaire contribue au bon fonctionnement de la cellule en intervenant en tant que de besoin sur d'autres activités
de la cellule et en intérim de l'équipe durant les congés.
Positionnement : sous l'autorité du chef de la cellule pilotage et modernisation de l'inspection
Relations internes : pôles et cellules du service, autres services (dont UD) et direction DREAL
Relations externes : selon sollicitations (différents services de l'Etat, exploitants industriels, citoyen,...)
Profil recherché
Maîtriser les activités d'appui administratif courantes
Connaître l'organisation administrative
Maîtriser les outils informatiques bureautiques
Être désireux et en capacité d'apprendre à utiliser les outils informatiques métier (GUNenv, GEREP, GIDAF)
Maîtriser l'expression écrite administrative
Savoir être synthétique, savoir prioriser les sollicitations
Être réactif dans des délais parfois contraints
Être curieux et désireux de s'investir dans les activités du service
Savoir travailler avec de multiples interlocuteurs
Savoir travailler en équipe
Modes d'acquisition : formations spécifiques
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- gaetan.josse@developpement-durable.gouv.fr
- clementine.renevier@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service "Prévention des risques industriels, climat, air, énergie" a en charge l'inspection des installations classées pour la protection de l'environnement, les équipements sous pression-canalisations, les mines et carrières, la santé environnementale et la transition énergétique.
Le service compte 60 agents, répartis en 5 pôles et une cellule de pilotage et de modernisation de l'inspection. Le poste de chargé d'appui au service est au sein de cette cellule de 3 personnes (1 chef de cellule et deux agents). La cellule effectue des missions transversales à l'ensemble des pôles du service et pour les unités départementales (environ 200 personnes répartis dans les différents départements de la région).
À propos de l'offre
-
RENEVIER Clémentine (Cheffe de service déléguée PRICAE) - 04 26 28 66 84
clementine.renevier@developpement-durable.gouv.fr
Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessus, avant dépôt de candidature.
Information complémentaire :
Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée :
mobilites-promotions.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr
Pièces à fournir :
1) Formulaire de candidature pour les agents fonctionnaires du MTECT et d'autres Ministères,
2) CV et lettre de motivation pour les contractuels. Candidature examinée si aucune candidature fonctionnaire ne peut aboutir.
En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte. -
Numéro poste : 16346C0299
Cotation IFSE : groupe 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Bureau partagé -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Assistante / Assistant de direction