Chargé.e d'applications métiers - SDIS de Gironde

Référence : O033241231000703

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l'environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2023, c'est près de 133 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein du service applications et relations métiers du Groupement des Systèmes d'Information et de Communications, composé de 10 agents, vous gérez les applications métiers dont vous avez la charge, en assurez le maintien en condition opérationnelle, participez à leur intégration technique, réalisez leur déploiement, en effectuez le suivi en relation avec les référent.e.s fonctionnel.le.s et les prestataires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033241231000703-charge-e-applications-metiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs faire
* Gestion d'applications informatiques
* Analyse des besoins
* Rédaction des cahiers des charges et de spécifications fonctionnelles
* Réalisation de recettes d'applications
* Études et Diagnostic
* Réalisation des documentations nécessaires à la bonne gestion des applicatifs
* Maîtrise du Langage SQL et des outils clients de traitement BDD (SGBD Oracle®, Access®, MySql, Postgres).
* Suites bureautiques
* Connaissance des phases d'un marché.

De formation bac + 2 dans le domaine de l'informatique, vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.

Vous souhaitez faire partie d'un établissement dont les valeurs de solidarité, d'altruisme mais aussi d'exigence offre un sens au travail et un solide esprit d'équipe. Vous possédez des qualités d'analyse et une forte capacité d'écoute. Vous disposez d'un grand sens d'organisation, des relations humaines et de la capacité de travailler en équipe. Vous faites preuve de qualités de synthèse et vous disposez d'une bonne aptitude rédactionnelle, postulez pour nous rejoindre.

À propos de l'offre

  • Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) - participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) - tickets restaurant.

    Temps de travail : Temps complet

    Renseignements sur le poste : Madame Valérie DULIN, cheffe du service applications et relations métiers (05.56.14.13.10)

    Envoyer CV + lettre de motivation.
    Pour les fonctionnaires, merci de joindre également votre dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations professionnelles.
    Pour les agents non titulaires, merci de joindre votre diplôme.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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