Chargé(e) d'affaires administratives
Référence : 2024-1665712
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de l'Eau Loire-Bretagne (EAU Loire-Bretagne)
Agence de l'eau Loire-Bretagne - Localisation : 9 Avenue Buffon 45100 Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission du poste
Au sein de la cellule « pilotage du programme d’intervention » de la direction des politiques d’intervention, composée de 4 agents, le/la titulaire du poste devra coordonner le suivi des interventions lié au pilotage du 12ème programme 2025-2030.
Activités
Le/la chargé(e) d’affaires administratives doit :
1/ Contribuer au travail de pilotage du programme d’intervention, en lien avec le service des finances et le responsable de la cellule pilotage :
- Traiter et analyser les données nécessaires au pilotage du programme, suivre les engagements et les activités, préparer les tableaux de bord sur les interventions ;
- Coordonner la mise à jour et le suivi des outils de pilotage technique du programme (documents d’accompagnement, modalités de gestion…) ;
- Aider à la préparation du budget annuel des interventions ;
- Préparer des requêtes sous Rivage (Système d’information des aides) en vue d’élaborer des synthèses ;
- Coordonner le suivi des Contrats État-Régions.
2/ Participer à la préparation des décisions d’aides :
- Mettre à disposition les éléments puis coordonner le travail pour les instances internes de préparation des décisions (Comité Pré-Programmation) ;
- Assurer la préparation des supports de présentation pour la Commission des Aides et le conseil d’administration.
3/ Appuyer la directrice et les chefs de service dans l’organisation du travail transversal au niveau de la direction :
- Organiser les réunions siège – délégations et rédiger les relevés de décision ;
- Organiser les réunions interprocessus Aides-Programme-Budget et rédiger les relevés de décision ;
- Contribuer aux paramétrages de Rivage (Système d’information des aides) ;
- Participer au réseau des chargé(e)s d’affaires administratives.
4/ Participer à la mise en œuvre de la démarche Qualité dans le cadre des différents processus définis par l’agence :
- Contribuer au processus Pilotage du programme et évaluation ;
- Mettre à disposition de l’information, liée au programme sous l’intranet de l’agence.
Profil recherché
Connaissances et expérience
· Connaissance appréciée des outils informatiques de gestion des aides
· Maîtrise des outils bureautiques, notamment tableurs et outils de traitement des données (Business Object)
· Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une agence de l’eau
Capacités liées à l’emploi
· Être organisé(e), rigoureux(se) et méthodique
· Savoir prioriser ses activités
· Respecter les échéances
· Analyser et synthétiser des informations oralement et/ou par écrit
· Élaborer et mettre en forme des tableaux, des bilans, savoir rédiger
· Être force de proposition, savoir partager et coordonner le travail
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’agence de l'eau Loire-Bretagne est un établissement public de l'État qui intervient dans la protection et la gestion partagée de la ressource en eau, la restauration des milieux aquatiques et de la biodiversité. Elle déploie son action en s’appuyant sur 4 valeurs qui sont le service public de l’eau, la concertation, la technicité et la solidarité avec et entre les territoires.
Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne.
Depuis 60 ans, l’agence de l’eau s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau dans le cadre de programmes d’intervention pluriannuels. Avec son 11e programme l’agence soutient les actions et les investissements des territoires à hauteur de près de 400 Millions d’euros par an.
Descriptif du service
La Direction des Politiques d’Intervention, composée de 36 agents, est chargée de l’élaboration et du suivi de la mise en œuvre du programme pluriannuel d’intervention.
Elle anime pour les domaines de sa compétence (collectivités, industries, agriculture, milieux aquatiques) les délégations via les réseaux thématiques chargés d’accompagner la mise en œuvre du programme et d’apporter appui technique et expertise.
Elle assure également le suivi du fonctionnement des dispositifs de dépollution des eaux.
À propos de l'offre
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Rémunération
Pour les contractuels, rémunération selon expérience et grille indiciaire des agences de l'eau, hors supplément familial de traitement éventuel :
· De 28 K€ à 50 K€ bruts annuels.
Pour les fonctionnaires, RIFSEEP annuel selon le grade et le corps (groupe 4) :
· Socle de 13 200€
Avantages sociaux
· Participation aux frais de la complémentaire santé, CESUP, restaurants d’entreprise, abonnement transports publics sur trajet domicile/lieu de travail, forfait mobilité durable, etc.
· Amicale du personnel (contrat de groupe mutuelle, Chèques Vacances, diverses activités sportives et culturelles).
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- Décret n°2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des agences de l'eau.
- Décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la Fonction Publique de l'État. -
Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative