chargé·e d'accueil Point Information Tourisme polyvalent - MAIRIE DE MENS
Référence : O038250319000767
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune recrute un saisonnier chargé·e d'accueil PIT polyvalent, venant en renfort de la chargée de mission Tiers Lieu, dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un point d'information touristique venant remplacer l'office du tourisme suite à une refonte de ce service.
Gestion et animation :
* Accueil physique, téléphonique, messagerie des touristes, habitant·es, associations locales ;
* Affichage et mise à disposition de documentation sur les activités culturelles et touristiques du territoire et sur la mobilité ; Communication via les réseaux sociaux sur des pages dédiées (T'réseau + PIT + commune)
* Contrôle et surveillance du fonctionnement / accompagnement des associations accueillies dans le lieu et/ou utilisatrices des offres de service proposées.
* Co-gestion de l'équipe de bénévoles impliqué·es dans le PIT (Organisation de temps collectifs conviviaux, tenue d'un planning de permanences, transmission / formation)
* Petit entretien courant du lieu
Gestion de la régie :
- des articles en vente au Point Info Tourisme
- de l'espace de travail partagé
Accompagnement d'un projet Nature Santé :
* Coordination de l'ensemble des partenaires du projet
* Mise en ½uvre d'animations en lien avec les acteurs locaux
Profil recherché
Savoir-Faire
Bonne connaissance du territoire
Maîtrise de l'outil informatique
Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères (dont l'anglais) souhaitée
Savoir-être
Autonomie, sens de l'organisation
Dynamisme, esprit d'équipe
Sociabilité, esprit d'initiative
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 5 mois
TRÈS IMPORTANT :
Horaires de travail à l'accueil du Point Info Tourisme
Mai - juin - septembre
vendredi 8h45-12h45
samedi 8h45-12h45 / 14h45-18h15
+ jeudi 29 mai (férié) 8h45-12h45 / 14h45-18h15
Juillet - août
vendredi : 8h45-12h45 / 14h45-18h15
samedi : 8h45-12h45 / 14h45-18h15
dimanche : 8h45-12h45 / 14h45-18h15
+ mercredi 2 juillet, mercredi 9 juillet, lundi 14 juillet et mercredi 27 août : 8h45-12h45 / 14h45-18h15
NB : En juillet et août, possibilité de basculer les horaires sur d'autres jours une semaine dans le mois pour permettre d'avoir un week-end libre. -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 26/05/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial