Chargé(e) d'accueil et de planification - CTRE COM ACTION SOCIALE DE LEMPDES

Référence : O063250109001436

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Lempdes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grilles indiciaires de la fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Lempdes, vous serez chargé(e) d'accueil et de planification du service autonomie à domicile et du service social à temps complet positionné(e) sous l'autorité de la responsable du service autonomie à domicile.

Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d'accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social.

Nos points forts

* Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d'une partie de l'abonnement transports en commun, Complément de traitement indiciaire (Ségur)
* Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd est accessible en bus.

Vous aurez pour principales missions :

? Assurer l'accueil physique et téléphonique du service social et du service autonomie à domicile (SAD)
? Donner un premier niveau d'information et orienter vers le bon interlocuteur.
? En lien avec la responsable de service SAD et coordinatrice sociale, participer à l'activité du service. La chargé(e) d'accueil et de planification a un rôle de pivot entre les personnes aidées, leurs familles, les intervenants à domicile et la responsable de service. L'équipe est constituée d'une vingtaine d'aide à domicile et un portefeuille de 180 bénéficiaires
? Assurer la gestion des plannings des aides à domicile en adéquation avec les projets personnalisés et dans le respect du temps de travail.
? Organiser les remplacements.
? Assurer l'information des personnes âgées et les aides à domicile sur toutes les modifications de plannings.
? Procéder mensuellement à la validation des heures d'intervention et remplir le tableau des paies.
? Faire remonter les nouvelles demandes à la responsable de service, assurer le suivi et la mise à jour d'une liste d'attente le cas échéant.
? Veiller à la mise à jour des fiches « bénéficiaires ».
? Se coordonner avec la coordinatrice sociale afin d'assurer une continuité de service.
? Réaliser la saisie de courriers ou autres documents administratifs.
? En cas de besoin, en l'absence de la responsable de service et de la coordinatrice sociale, assurer les astreintes du SAD.

Profil recherché

Vous maitrisez les techniques d'accueil et de secrétariat (standard téléphonique, outils informatiques...)
Vous connaissez le logiciel MAD et DOMATEL (ARCHE MC2) pour la gestion des plannings du SAD.
Plus largement vous avez déjà une expérience dans un ESMS, le secteur médico-social et/ou gérontologie.
Vous êtes organisé(e) et avez le sens des priorités. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous bénéficiez d'excellentes qualités relationnelles.
Vous aimez le travail en équipe et partagez les valeurs de solidarité et de bienveillance portée par le CCAS.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé-e, merci de transmettre votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
    Mme NOVAIS Vanessa - Responsable du service autonomie à domicile
    1 rue St Verny 63 370 LEMPDES
    v.novais@mairie-lempdes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/02/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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