Chargé(e) d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA032PNC-91829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DDPN32 / CPN AUCH / SDSP / ACCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Tenir le registre d’accueil des arrivées des usagers,
- Orienter les usagers vers le service compétent,
- Mettre en relation et suivre la prise en charge des appels téléphoniques,
- Expliquer les procédures aux usagers,
- Accompagner l’usager dans certaines démarches et orientations, si nécessaire vers le service compétent et assurer sa mise en relation (suivi et aide aux victimes en lien direct avec le Bureau d’Aide aux Victimes – BAV) et
- Assurer le lien entre le BAV et les services partenaires (Préfecture, Mairie, associations…).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion de l’accueil de l’Hôtel de police
Composition et effectifs du service
1 personnel administratif de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Le chef du Service Départemental de la Sécurité Publique et son Adjoint,
Le Directeur Départemental de la Police Nationale du Gers et son Adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Les effectifs de la DDPN du Gers et de la CPN Auch
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau pratique à acquérir
Savoir être
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Vos perspectives
L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 1
Emploi fonctionnel : Assistante / Assistant de Direction
Code fiche emploi type : ERUSA001 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Travail en régime hebdomadaire 40h30 – du lundi au vendredi,
– 25 CA, 29 jours RTT – pas de permanences – Polyvalence indispensable - discrétion
- Poste avec attribution de la NBI
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
- Le Chef du SDSP ou son adjoint : 05.62.61.54.55
- Le DDPN du Gers ou son adjoint – 05.62.61.54.53
- Service des Ressources Humaines – 05.62.61.54.77 ou 05.62.61.54.53
Mail : ddpn32-mobmi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Article 2 de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager