Chargé.e d'accueil - Guide conférencier.ère - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BRAY
Référence : O060240911000816
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Germer-de-Fly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 1800 et 2000 selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision de la Directrice Générale des service et la directrice adjointe de l'office de tourisme intercommunale, le/la Chargé.e d'accueil - Guide conférencier.ère accueille et renseigne le public physiquement au sein de l'Office de tourisme et en accueil hors-les-murs, par téléphone et mails. Il/elle assure également les visites guidées pour groupes et individuels.
TRAVAIL AU SEIN DE L'OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL :
À l'accueil :
* Accueillir, renseigner et assurer la promotion du Pays de Bray ;
* Assurer la commercialisation au sein de la boutique de l'Office du tourisme ;
* Assurer la vente de la billetterie de la saison culturelle en cours ;
* Participer aux animations culturelles (accompagnement/présence aux spectacles) ;
* Suivre la fréquentation de l'Office de tourisme ;
* Suivre l'évolution et actualiser l'offre touristique sur le territoire dans la base de données ;
* Assurer la tenue de stand lors de manifestations locales ;
* Réaliser des fichiers clients, envoyer des documents de promotion ;
Lors des visites guidées pour individuels et groupes (adultes et scolaires) :
* Assurer les visites guidées sur les sites du territoire : Abbatiale de Saint-Germer-de-Fly, Musée des Arts et Traditions Populaires de Saint-Germer-de-Fly, Mont Sainte-Hélène, musée de la Poterie à Lachapelle-aux-Pots
* S'adapter aux supports de médiation présents dans l'Office de tourisme : panneaux d'information, table tactile : ces outils doivent être intégrés dans la réalisation des visites
* S'adapter au catalogue des visites scolaires : visites guidées adaptées aux niveaux des classes, ateliers et jeux
Profil recherché
FORMATIONS / SAVOIRS :
* Niveau Bac+2 (BTS, DEUG, DUT ou DEUST) /?Licence professionnelle de guide-conférencier
* Connaissances en termes de développement Touristique / Commerce ;
* Connaissances du tissu local pour la promotion touristique / Actualités touristiques ;
* Maîtrise d'au moins une langue étrangère (Anglais, Allemand, etc.) ;
* Connaissances des outils de promotion touristique ;
* Connaissances des outils de communication touristique.
* Carte de guide-conférencier
SAVOIR-FAIRE :
* Réalisation de tableau de bord - Suivi de l'activité (fréquentation, commercialisation) ;
* Saisie sur Tableur Excel / Publipostage ;
* Saisie dans la base de données touristique
* Capacité rédactionnelle (mail, courrier) ;
* Maîtrise des outils bureautiques - Maîtrise du Pack office ;
* Capacité de contact téléphonique ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Capacité à mener un groupe en visite guidée ;
SAVOIR-ÊTRE :
* Ecoute ;
* Qualité relationnelle / Sens du contact ;
* Esprit d'équipe ;
* Rigueur ;
* Rendre compte ;
* Autonomie et sens de l'organisation ;
* Disponibilité ;
* Polyvalence ;
* Adaptabilité ;
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
CV + LETTRE DE MOTIVATION -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 15/04/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial