Chargée / Chargé des séances H/F

Référence : MEF_2025-21476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de la Concurrence
    Autorité de la concurrence
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Séances de l’Autorité
·         Recenser les affaires nouvelles susceptibles de figurer dans le progamme des séances, en liaison avec le rapporteur général, les rapporteurs généraux adjoints, les rapporteurs et le chef du service de la procédure et de la documentation et ses adjointes (pôle de mise en état des dossiers).
·         Etre l'interlocuteur privilégié des membres permanents et des membres non-permanents de l’Autorité.le chargé de séance les informe du calendrier des séances, prépare le paiement des vacations des membres non-permanents ;
·         Préparer l’ordre du jour des séances ;
·         Assister aux séances en matière contentieuse, consultative et de concentrations de l’Autorité et rédiger le procès verbal qui en résulte.
Relectures, préparation au recouvrement des sanctions
·         Relecture des décisions et des avis de l’Autorité de manière minutieuse afin de remettre en forme les documents, corriger les coquilles, déterminer des incohérences de rédaction, résoudre des difficultés techniques dans les documents.
·         Notification des décisions et des avis aux parties ou aux avocats par l’intermédaire d’une plateforme d’échanges de documents.
·         Préparation de la mise en recouvrement des sanctions en collaboration avec le service du budget.
Mise à disposition des décisions et suivi de certaines injonctions
·         Mise à disposition des « Minutes » de l’Autorité via l'application informatique Pégase et utilisation des fonctionnalités de l'application pour la gestion et l'organisation des séances ;
·         Suivi des décisions de l’Autorité prononçant des injonctions de publication.
Statistiques
·         Suivi des statistiques concernant l’activité de l’Autorité.

Profil recherché

·         Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC.
·         Vous avez une expérience professionnelle pertinente de 3 ans minimum. Une expérience en greffe sera valorisée.
·         Vous maitriser les applications bureautiques, outils informatiques et êtes à l’aise avec les nouvelles applications métier.
·         Vous disposez d’excellentes qualités d’expression écrite et orale.
·         Vous êtes organisé et rigoureux.
·         Vous savez faire preuve de discrétion, de diplomatie, de réactivité, disponibilité et vous respectez les délais dans le traitement des dossiers qui vous sont confiés.
·         Vous savez faire preuve d’autonomie et de sens de l’initiative tout en sachant régulièrement rendre compte de l’évolution de votre travail.
·         Vous savez travailler en binôme selon les besoins du service et, plus généralement, vous intégrer dans une équipe.
·         Vous avez une appétence pour les sujets juridiques ou économiques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Thierry Poncelet, chef du service de la procédure et de la documentation : 01.55.04.01.44

Qui sommes-nous ?

Autorité administrative indépendante, l’Autorité de la concurrence veille au bon fonctionnement concurrentiel de l’économie en France. Elle contribue à la régulation de la concurrence aux niveaux européen et international. Sa compétence transversale la conduit à intervenir dans tous les secteurs économiques.

Elle a en charge 4 grandes missions :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vous pouvez adresser votre candidature (CV + LM) par courriel, au plus tard le 9 février 2025 à recrutement@autoritedelaconcurrence.fr sous la référence « Greffe_P08_2025 ».

    Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie B des trois fonctions publiques et aux contractuels titulaires au minimum d’un diplôme de niveau BAC (contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable).

    Des renseignements peuvent être pris auprès de :
    ·         Thierry Poncelet, chef du service de la procédure et de la documentation au 01.55.01.01.44
    ·         Claire Villeval, responsable du greffe des séances au 01.55.04.01.47
    ·         Noëmie Picand, responsable du recrutement : 01.55.04.01.06

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Greffière / Greffier

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