Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Référence : MINT_BA017PNC-82251
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
- Localisation : Commissariat de police nationale de Saintes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :Groupe 1
Vos activités principales :
1) missions RH
-Gestion GESTT - Gestion dialogue 2- Gestion de la carrière des fonctionnaires - Gestion des maladies (dialogue, GESTT, tableaux statistiques) - Gestion des dossiers action en justice et blessures en service - Suivi et convocation des visites médicales - Gestion RH - Dossiers avancements - Dossiers mutations – Archives RH.
2) missions secrétariat
Gestion du secrétariat et suivi courrier Direction - MCI - Mise à jour de l’organigramme et de l’annuaire téléphonique – Gestion du budget et commande de fournitures - Gestion des télégrammes (Rescom) - Courrier (Alice et mission vaguemestre) – Gestion des astreintes BSU et SDPTS
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Garantie des libertés et de la défense des institutions de la République, au maintien de la paix et de l’ordre public et à la protection des personnes et des biens. Lutte contre les violences urbaines, la petite délinquance et l’insécurité routière. Contrôle de l’immigration irrégulière. Lutte contre la drogue, la criminalité organisée et la délinquance économique et financière.
Composition et effectifs du service : 78 fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef de service et son adjoint , le chef du SLSP et son adjoint
Liaisons fonctionnelles : Les services de la DIPN et partenaires extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Acquisition et approfondissement des compétences dans le périmètre Police. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours internes et d’accéder à un grade supérieur dans le cadre statutaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :CPN de Saintes 1 place du Bastion - 17100 Saintes
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH011 -Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire des ressources humaines GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime horaire hebdomadaire 40h30.
Travail sur ordinateur – Connaissance de l’institution policière – Polyvalence – Rigueur – Méthode – Organisation – Disponibilité – Discrétion – Loyauté.
Logiciels : dialogue II, GESTT, MCPN, CHORUS DT, traitement de texte et calc open office, excel, power point, cheops
Assurer l’accueil du service à tour de rôle avec l’ensemble des administratifs du service lorsque l’agent d’accueil n’est pas au service.
Qui contacter ?
Le Chef de la circonscription de Police Nationale de SAINTES ou adjoint Tél : 0546903040
Mail : dipn17-saintes@interieur.gouv.fr
Date limite de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV+ lettre motivation + formulaire mobilité signé par autorité hiérarchique
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité