Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Référence : 2025-1855033
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de la Santé (DGS)
Sous-direction appui au pilotage et ressources (SDAR) Bureau des ressources humaines et de l'administration générale (BRHAG) - Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales : le titulaire du poste est chargé sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjoint de diverses missions rh surtout en lien avec le Centre de Crises sanitaires
En cas de crise sanitaire, le titulaire passe sous l'autorité de la cheffe de service du CCS. Hors crise, le titulaire prête son concours partiellement au CCS.
- le titulaire prépare et diffuse pour la DGS les décisions de mise en astreinte, gère intégralement le dossier de mise en payement des astreintes en collaboration avec la DRH
- le titulaire établit les plannings d'astreinte en lien avec le CCS, en veillant à respecter la réglementation sur le temps de travail
- il coordonne la diffusion des offres d'emplois sur le site institutionnel choisir le service public et sur la BIEAC, propose des diffusions pertinentes sur d'autres sites (FHF, Collèges des internes en santé publique) afin de faciliter les recrutements
- il vérifie et met à jour les fiches de poste et gère la boite fonctionnelle dédiée.
- Il est associé en tant que de besoin aux procédures de recrutement.
Profil recherché
Grade :
Attaché ou équivalent
Compétences attendues
Connaissances :
- Connaissances du statut de la fonction publique M
- Techniques de GRH M
- Fonctionnalités des outils RH E
- Maitrise de la bureautique E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Travailler en équipe et en autonomie
- Grande loyauté
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Etre réactif
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Sens de l'organisation et de la rigueur
Savoir-faire :
- Concevoir un plan d'action RH et les outils adaptés A
- Savoir organiser et prioriser son activité M
- Maîtriser les processus de gestion des personnels et de leur rémunération M
- Grande aisance rédactionnelle (note, tableau, logigramme) M
expérience professionnelle :
- Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle
- expérience professionnelle souhaitée dans le domaine : oui
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- anne-marie.decoville@sante.gouv.fr
- estelle.uzureau-husson@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale de la Santé comporte un Centre de Crises Sanitaires et 4 sous-directions.
Le CCS gère les alertes et les crises sanitaires. Il a vocation à renforcer les capacités d’anticipation, et d’adapter la réponse à des crises nationales et internationales plus fréquentes, plus longues, complexes et parfois simultanées.
La Sous-direction Santé des populations et prévention des maladies chroniques élabore les politiques publiques de santé des populations et de prévention des maladies chroniques, transmissibles et non transmissibles, incluant la santé mentale et les maladies à prévention vaccinale.
La Sous-direction Politique des produits de santé et qualité des pratiques et des soins contribue à la définition et à la mise en œuvre, des politiques relatives aux produits de santé médicaments, dispositifs médicaux, produits et éléments du corps humain, la bioéthique, la qualité des pratiques
La Sous-direction Prévention des risques liés à l’environnement et à l’alimentation élabore et conduit les politiques publiques en matière de Risques environnementaux, et milieux de vie, Nutrition, Qualité des eaux, santé au travail
La sous-direction Appui au pilotage et ressources. assure la gestion des ressources humaines et des moyens budgétaires disponibles pour l’action de la direction. Elle intègre les affaires européennes, internationales et ultra marines, l’informatique de proximité, l’appui aux instances consultatives et le Comité médical supérieur.
Descriptif du service
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales
• Préparation et mise en œuvre du plan de recrutement de la DGS, dans le respect du plafond d’emploi annuel et des orientations arrêtées par le DGS en matière de gestion des compétences ;
• Suivi de la carrière et de l’avancement statutaire des agents, titulaires et non titulaires, en poste dans la direction en lien avec la DRH (avancements, entretiens professionnels, réductions d’ancienneté, réformes RH, questions statutaires, renouvellement des contrats, détachements, MAD…) ;
• Coordination et instruction de la mobilité interne et externe des personnels de la direction ;
• Recensement et instruction des souhaits et demandes relatives aux actions de formation professionnelle continue
• Gestion RH individuelle de proximité (demandes individuelles, problèmes de rémunération, congés, etc.) ;
• Appui à l’organisation du dialogue social (lien avec les organisations syndicales et la Commission Locale de Concertation de la direction) et contribution à l’amélioration de la vie au travail (lien avec la médecine de prévention, les assistantes sociales …)
À propos de l'offre
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Contacts :
Mme Anne-Marie DECOVILLE, cheffe du bureau
Mme Estelle UZUREAU-HUSSON, adjointe à la cheffe de bureau
Personne à qui adresser les candidatures :
anne-marie.decoville@sante.gouv.fr
estelle.uzureau-husson@sante.gouv.fr
dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr)
Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne sur la Place de l'Emploi Public ne sont pas prises en compte).
Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).
La cotation du poste est groupe RIFSEEP : 3
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Spécificités du poste / Contraintes : grande polyvalence et nécessaires qualités d'adaptation pour des missions qui relèvent du BRHAG et du CCS.
La discrétion sur les sujets relevant de la gestion des ressources humaines est une obligation.Les services disponibles : restaurant administratif, cafétéria, crèche, centre de loisirs pour les vacances scolaires, bibliothèque avec prêt gratuit d’œuvres, associations sportives, association culturelle et artistique proposant des tarifs préférentiels (cinéma, spectacles, expositions, musées …).
Au sein des ministères sociaux vous disposerez d’une offre de formation complète et particulièrement diversifiée.
Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale entre la Tour Eiffel et les Invalides le ministère est desservi par les lignes 8 (arrêt Ecole Militaire) et 13 (arrêt Saint François-Xavier) ainsi que les bus 28 et 86 (arrêt Duquesne – Lowendal).
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Cadre dirigeant d'un établissement public