CHARGEE / CHARGE D'ACTIVITE BUDGETAIRE ET COMPTABLE (SAAM A3) H/F

Référence : 2024-1644025

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS (SAAM) Sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale (SAAM A) Bureau de la formation – SAAM A3
  • Localisation : 61-65 rue Dutot, 75015 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle du budget et des partenariats, et en binôme, le ou la chargé(e) d’activité budgétaire et comptable a en charge l’élaboration et le suivi de l’exécution budgétaire et comptable du budget de la formation.

Les principales missions du poste sont les suivantes :

§   Participation à l’élaboration du Plan annuel de formation de l’administration centrale :

-         Recueillir et analyser les besoins budgétaires des responsables de formation, en cohérence avec les orientations stratégiques ministérielles et interministérielles

Profil recherché

Il est attendu du futur ou de la future titulaire les connaissances et les compétences suivantes.

CONNAISSANCES :

·         Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’administration centrale (niveau pratique, souhaitable)

·         Connaître les règles et processus budgétaires et de la comptabilité publique, la réglementation des marchés (niveau maîtrise, requis)

·         Connaître les outils bureautiques et leurs usages (niveau maîtrise, requis)

Localisation

Localisation : 61-65 rue Dutot, 75015 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • melanie.quillard@education.gouv.fr
  • sabrina.colliveau@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général des MENJ-MESR-MSJOP comporte un service de l’action administrative et de la modernisation avec une fonction support. La fonction « Ressources humaines » du service relève de la sous-direction des ressources humaines pour l’administration centrale dont fait partie le bureau de la formation (SAAM A3).

Descriptif du service

Situé au sein du secrétariat général des MENJ-MESR-MSJOP, le bureau de la formation établit et met en oeuvre la potlique de formation au bénéfice de l’ensemble des personnels rattachés en gestion et en carrière à l’administration centrale.

À propos de l'offre

  • Dans le cadre de l’activité, les interlocuteurs possibles sont les suivants :

    §   Les autres services de la direction

    §   Les agents du ministère

    §   Les autres directions et services

    §   Le secteur privé

    §   D’autres ministères

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Boîte mail générique de recrutement :

    * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    QUILLARD Mélanie, cheffe du bureau de la formation

    * melanie.quillard@education.gouv.fr

    CHARRON Franck, adjoint à la cheffe du bureau de la formation

    * franck.charron@education.gouv.fr

    COLLIVEAU Sabrina, cheffe du pôle des politiques de formation

    * sabrina.colliveau@education.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :

    QUILLARD Mélanie, cheffe du bureau de la formation

    * melanie.quillard@education.gouv.fr - 01 55 55 24 23

    CHARRON Franck, adjoint à la cheffe du bureau de la formation

    * franck.charron@education.gouv.fr - 01 55 55 24 35

    COLLIVEAU Sabrina, cheffe du pôle des politiques de formation

    * sabrina.colliveau@education.gouv.fr - 01 55 55 14 22

  • Pic d’activité en fonction du calendrier budgétaire et prise en compte de l’environnement du progiciel CHORUS

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CABMIN- Chef(fe) de la section budget, déplacements et moyens généraux

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cabinet Ministre
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DGEF - Chargé-e de mission exécution et pilotage budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des étrangers en France
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire administratif et financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État