Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Référence : MINT_BA091PNC-82588

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : ETAMPES (91)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel Accueil)
Gérer l’accueil téléphonique des usagers.
Mettre en relation et suivre la prise en charge de l’appel.
Expliquer les procédures aux usagers.
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers.
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances).
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires).
Polyvalence au sein des services

Votre environnement professionnel :
Activités du service
La circonscription de Police Nationale lutte quotidiennement contre la délinquance de voie publique
  
Composition et effectifs du service

La Circonscription d’Agglomération d'Etampes, sous l’autorité d’une Commissaire Divisionnaire comprend 100 fonctionnaires répartis en plusieurs unités : Service local de Sécurité Publique, Service local de police judiciaire, Etat-Major, Bureau de liaison et de soutien, Bureau d'ordre et d'emploi. Vous êtes directement rattaché à l’Etat-Major de la  Circonscription d’Agglomération d'Etampes, dont vous assurez l’accueil.

Liaisons hiérarchiques
Supérieur hiérarchique direct : Responsable de l'Etat-Major de la circonscription Chef d’état-major

Liaisons fonctionnelles
Publics-tribunaux-Services judiciaires de la Police et de la Gendarmerie- Mairies

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
à acquérir

Vos perspectives : Poste polyvalent permettant d’évoluer vers d’autres familles d’emploi

Durée attendue sur le poste : 2 ans


Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
-Chargé(e) de relation et de service à l’usager

Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2USA03
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ///
Temps de travail sur emploi-type 2 :  ///

Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
-Chargé d’accueil et d’information

Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ///
Temps de travail sur emploi-type 2 :  ///

Éléments de candidature

Personnes à contacter

julia.savary@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Exerce ses missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaires, générant 29 jours d’ARTT
    Charge mentale : gérer l’afflux parfois important et l’agressivité de certaines personnes, tout en faisant preuve de patience et de courtoisie.
    Prise en compte de public « en souffrance » (victimes, contrevenants, usagers)
    Discrétion professionnelle.
    Présentation soignée.
    Qui contacter ?
    Responsable de l'Etat-Major
    julia.savary@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Date limite de candidature: 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code Général de la Fonction Publique (anciennement Loi 84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'art. L.332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT DE SECRETARIAT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT DE SECRETARIAT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SERVEUR

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées