Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA060PNC-81261
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : DIPN60 – CPN Compiègne- Service Accueil – 41 rue Saint Germain 60200 COMPIEGNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Accueillir, renseigner, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre.
• Appliquer la réglementation dans son domaine
• Analyser la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté
(téléphone, accueil physique, courriers et courriels)
• Accompagner l’usager dans certaines démarches et orientation, si nécessaire, vers le service compétent, le cas échéant vers d’autres administrations
• Traiter les dossiers administratifs simples et prendre en charge la pré-instruction de demandes complexes avant leur transmission vers le service compétent
• Renseigner l’outil de suivi de la relation usager
• Participer à la mise à jour de la documentation collective
Activités du service :
Orienter les usagers vers le(s) service(s) compétent(s)
Mettre en relation et suit la prise en charge de l’appel
Expliquer les procédures aux usagers
Profil recherché
Savoir-faire :
- Savoir analyser : niveau pratique – requis
- Savoir s’organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être :
- Savoir accueillir : niveau maîtrise – requis
- Savoir s’exprimer oralement : niveau maîtrise – requis
- Savoir s’adapter : niveau pratique – requis
- Avoir de le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Connaissances techniques :
- Connaissance technique de communication : niveau pratique - requis
- Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
- Avoir les compétences en informatique – bureautique : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de limite de candidature : 31/12/2024
• Exigence accrue en matière de qualité de l’accueil
• Informatisation de plus en plus poussée
• Compétences renforcées en termes de savoir-faire relationnels et d’utilisation des technologies d’information et de communication
• Développement de l’accueil personnalisé
• Connaissance de l'institution policière et judiciaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Evolution vers d’autres missions assurées par des administratifs au sein des services de l’Etat
• Exigence accrue en matière de qualité de l’accueil
• Informatisation de plus en plus poussée
• Compétences renforcées en termes de savoir-faire relationnels et d’utilisation des technologies d’information et de communication
• Développement de l’accueil personnalisé
• Connaissance de l'institution policière et judiciaire.
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM03 -
• Horaires décalés selon la structure
Régime de travail selon un cycle hebdomadaire de 40h30 / semaine. Droit à 25 CA / 29 RTT.
Qui contacter:
dipn60-mobmi@interieur.gouv.fr
dipn60-compiegne@interieur.gouv.fr
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager