Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA058PNC-87422
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DE LA NIEVRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Enregistrement sur le logiciel ATLAS des usagers arrivant à l’accueil du commissariat.
Gestion du planning des plaintes.
Gestion des PPEL (pré-plaintes en ligne) : appel des usagers pour mise en place RDV pour dépôt de plainte et donner la liste des documents à apporter.
Contact avec les agents des divers services pour toutes les convocations du jour.
Contrôle de premier niveau des dossiers (présence des informations et pièces justificatives).
Orientation des usagers vers les services compétents.
Explication des procédures et démarches des usagers.
Participation à l’évaluation de la qualité de l’accueil.
Votre environnement professionnel :
. Activités du service
Assurer l’accueil des citoyens et gérer les demandes.
. Composition et effectifs du service
2 personnels de catégorie C
. Liaisons hiérarchiques
Chef GAJ (groupe d’appui judiciaire)
Chef BAP (brigade d’atteinte aux personnes)
. Liaisons fonctionnelles
Les personnels du GAJ, des brigades et de toutes les unités de la CPN (circonscription de police nationale).
Profil recherché
Connaissances techniques
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
savoir négocier : niveau maîtrise - à acquérir
savoir analyser : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
savoir accueillir : niveau pratique - à acquérir
savoir s'adapter : niveau pratique - à acquérir
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - à acquérir
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Vos perspectives :
Acquérir une connaissance de l’environnement professionnel « Police » pour avoir une idée exacte de la manière d’enrichir son parcours professionnel, de valoriser ses expériences et éventuellement de préparer les concours de catégorie B.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31 décembre 2024
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : USA002A
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
+ CV et lettre de motivation
Qui contacter ?
La cheffe SSO ou son adjointe : 03-86-60-53-10 ou par mail : ddpn58-so@interieur.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
NBI de 10 points.
Disponibilité.
Ce poste constitue la vitrine du commissariat en terme d’image de marque et de professionnalisme. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager