Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Référence : MINT_BA056PNC-81353

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : LORIENT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
assurer l’accueil l’accueil du public – l’orientation vers le service compétent
contrôler le premier niveau des dossiers (présence des informations et pièces justificatives) – procurations – signature des contrôles judiciaires
gérer le fichier enregistrement des opérations tranquillité vacances l’alimentation du logiciel accueil NMCI
élaborer le bulletin quotidien des plaintes
assurer l’accueil téléphoniques des usagers et transfert des communications vers les services compétents.
mise en relation et suivi de la prise en charge de l’appel.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’accueil de l’hôtel de police est rattaché au groupe accueil plaintes de l’unité d’appui judiciaire du service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité de la CPN de Lorient. L’agent en charge de ce poste reçoit les usagers et les oriente vers les services compétents avec, si nécessaire, explication des procédures en vigueur, diffusion d’informations dans les domaines administratifs et judiciaires. Même mission pour l’accueil téléphonique.

Composition et effectifs du service :
L’unité d’appui judiciaire est placée sous le commandement d’un Major et sous l’autorité d’un officier. Il est composé de plusieurs fonctionnaires actifs en charge des prises de plaintes et du traitement de procédures judiciaires et administratives

Liaisons hiérarchiques :
le commissaire de police, chef du Service de Voie Publique de la CPN de Lorient
le commandant divisionnaire fonctionnel, adjoint au chef du Service de Voie Publique de la CPN de Lorient
le bureau d'ordre et d'emploi
 Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la CPN de Lorient

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître les techniques d’accueil téléphonique/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences juridiques/ niveau initié - requis

Savoir faire :
Savoir négocier / niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau initié - requis
Savoir s'organiser / niveau initié - requis

Savoir être :
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - à acquérir
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn56-sp-boe@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces
    adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire
    %20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-
    mobilite-avec-psa.docx
    Temps plein : Oui
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA002
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2SEC07
    Qui contacter ?
    Chef SDSP tél : 02 97 78 86 20 ou son adjoint tél : 02 97 78 86 27

  • Prise en compte de publics en « souffrance » (victimes, contrevenant, usagers) – charge mentale
    Contraintes horaires : régime hebdomadaire de 40h30
    Groupe RIFSEEP : 1
    NBI : poste ouvrant droit à une NBI
    Date limite pour candidater : 31/12/2024
    Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • 1 agent(e) d'accueil et de billeterie - Questembert Communauté

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent en charge des droits à conduire

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Morbihan
    • En ligne depuis le 09 octobre 2024
    Fonction publique de l'État