Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Référence : MINT_BA046PNC-89758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : CPN CAHORS 1 rue Pierre Mendès france 46000 CAHORS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

- Accueil téléphonique et physique,
- enregistrement informatique des coordonnées de l’usager et du motif de sa visite,
- orientation vers les unités ou les personnes concernées,
- gestion des convoqués, gestion des justificatifs des infractions routières avec alimentation du registre et récépissés sur l’application PVE,
- gestion administrative des dossiers fourrière (VL non récupérés par les propriétaires),
- Mission ponctuelle de soutien à d’autres unités du service sur des tâches administratives, classement arrêtés au poste
- gestion des contrôles judiciaires et assignation à résidence.
- Procurations : gestion.

- utilisation de différent logiciels : NMCI. Application « ACCUEIL ».
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service :
accueil

Composition et effectifs du service :
accueil : 1AAP1
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du service départemental de la sécurité publique et son adjoint, le directeur départemental de la police nationale du Lot et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles :
Internes : chefs de services et d’unités de la DDPN du Lot et de la CPN de Cahors.
Externes : DNSP, préfecture, coordination zonal SP, SGAMI, DRHFS et autres administrations.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel, niveau pratique, requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau pratique, requis
Savoir faire
Savoir analyser, niveau pratique, requis
Savoir rédiger, niveau pratique, requis
Savoir gérer les conflits, niveau pratique, requis
Savoir-être
Savoir accueillir, niveau pratique, requis
Avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis,
Savoir s'exprimer oralement et s'adapter, niveau pratique, requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours externes et internes.
Possibilité d’évolution vers des postes de niveau supérieur.


Durée attendue sur le poste :
3 ans.
Date limite de dépôt des candidatures :  31/12/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn46-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction départementale de la police nationale du Lot 1rue Pierre Mendès France 46 000 CAHORS
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Relation à l’usager
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence, discrétion, disponibilité.
    Travail en régime hebdomadaire 40h30 – horaires variables possibles – congés : 25 CA – 29 RTT.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    ddpn46-so@interieur.gouv.fr Tél : 05.65.23.17.06.


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur L332-2.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant services à la population (h/f) - MAIRIE DE CRAYSSAC

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • secrétaire à la section commandement

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable billetterie boutique H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité