Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA009PNC-92409
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DDPN09 - 2 avenue Lakanal - 09000 FOIX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :1
Indemnité Temporaire de Mobilité : NON
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents y compris non policiers (maison de la justice et du droit, service étrangers de la préfecture, mairie.…)
- Expliquer les procédures aux usagers et de leur indiquer les documents nécessaires
- Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil
- Veiller à optimiser les délais d’attente
- Alimenter les logiciels métiers de l’accueil ( NMCI - ATLAS)
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutements, opération tranquillité vacances..)
- Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identités, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires, …)
- Rédiger les demandes d’opération tranquillité vacances (OTV)
- Préparer les procurations de vote
- Gérer la boite mail accueil du commissariat
– Effectuer les enquêtes de satisfaction
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service de l’accueil de la circonscription de sécurité publique de Foix est chargé de :
- renseigner les usagers et les orienter vers les services compétents y compris non policiers (maison de la justice et du droit, service étrangers de la préfecture, mairie.…)
- répondre au standard
- réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité…)
- diffuser l’information auprès des usagers concernant les recrutements dans la Police Nationale, la réserve civile, les opérations tranquillité vacances…
- tenir le cahier des doléances des usagers
- gérer les demandes de procuration de vote
Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
1 Commissaire, Directeur Départemental de la Police Nationale de l’Ariège
1 Commandant Divisionnaire, Directeur Départemental adjoint de la Police Nationale de l’Ariège
1 Commandant du SLPJ
1 commandant du SLSP
Liaisons fonctionnelles
- l’ensemble des services de la DDPN
- différents acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie, police municipale, mairies, association de médiation…)
- les usagers
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir négocier - niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine fonctionnel: Relation à l'usager
Emploi fonctionnel :
RMFP : Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager (ERUSA001)
RIME : Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager (ERUSA001)
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Départementale de la Police Nationale de l'Ariège (DDPN09)
ACCUEIL
2 avenue Lakanal
09000 FOIX -
Vos perspectives :
Intégrer une autre unité de la DDPN de l’Ariège
Accéder au grade supérieur via la voie de concours
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion professionnelle
Prise en compte de publics en souffrance (victimes, contrevenants, usagers)
Présentation soignée
Disponibilité
Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
Contraintes horaires : 8h00/12h00 et 14h00 à 18h00
Qui contacter ?
Bureau Ressources Humaines et accompagnement :
05 61 02 43 16
ddpn09-so-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager