Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA003PNC-90627
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
- Localisation : DDPN03 - CPN VICHY 35 avenue Victoria 03200 VICHY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Activités principales:
Activité accueil , A mi-temps :
Assurer l’accueil du public (victimes, autres usagers) et orientation vers les services compétents (enregistrement dans MCPN). Tenue du standard téléphonique.
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, enregistrement des contrôles judiciaires et des utilisations frauduleuses de cartes bleues dans MCPN…)
Activité administrative, A mi-temps :
Assurer l’acheminement du courrier du commissariat en renfort du service matériel.
Enregistrement des entrées et sorties du courrier SLSP et SLPJ sur Alice
Alimentation du rapport journalier concernant les plaintes.
Suivi des entrées et sorties des dossiers sur les tableaux SLPJ en renfort de l’UAE
Gestion des scellés et des prélèvements ADN (en lien avec le chef SU)
Suivi des dossiers relatifs aux suspensions de permis de conduire
Suivi des visites médicales concernant les fonctionnaires
Procurations : Gestion et réception des procurations pour les élections.
Gestion de certaines remontées statistiques
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Accueil du commissariat + secrétariat SLPJ
Composition et effectifs du service
Accueil
1 commandante cheffe SLSP
1 capitaine adjoint chef SLSP
44 CEA
5 ADS
2 adjointes administratives principales
SLPJ
1 Capitaine chef du SLPJ
1 Capitaine adjointe au chef SLPJ
25 CEA
4 TPTS
1 adjointe administrative principale
Liaisons hiérarchiques
1 Capitaine chef du SLPJ
1 Capitaine adjointe au chef SLPJ
Liaisons fonctionnelles
Toutes unités de la CPN Vichy - public
Profil recherché
Connaissances techniques:
Avoir des compétences en informatiques-bureautique - niveau pratique - requis
Savoir faire:
Savoir appliquer la règlementation - niveau pratique - à aquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir être:
Savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Discrétion professionnelle - niveau pratique - requis
L'acquisition de la connaissance globale du fonctionnement administratif d'une CPN peut permettre d'évoluer vers un poste de niveau supérieur, notamment dans la famille d'emploi RH.
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Date limite de candidature: 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
- Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Personne à contacter: ddpn03-vichy@interieur.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Chargé d’accueil et d’information – USA002A 50 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Assistant d’administration générale / ADM004A 50 % -
Exercice des missions sur la base de 40h30, générant 29 jours d’ARTT, travail en horaires variables
Prise en compte de publics en « souffrance » (victimes, contrevenants, usagers)
Charge mentale, Contraintes horaires, Discrétion professionnelle, Présentation soignée -
2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 16/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager