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chargé projet international et assurance qualité (F/H)
Référence : 2025-1830471
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Bretagne Sud
Université Bretagne Sud - Localisation : LORIENT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’UBS est membre de l’Alliance Européenne EMERGE. Ce consortium regroupe 9 universités autour de la thématique des marges spatiales et territoriales. L’alliance met l’accent sur les questions sociétales incluant des minorités ou des groupes marginalisés. Les projets de formation et de recherche d'EMERGE vont se développer autour des mots-clés de l'alliance : l’inclusion, la solidarité, la résilience, le multilinguisme/multiculturalisme et la soutenabilité.
Définition de l’emploi et missions :
Placé sous l’autorité de la Directrice du Service des Affaires Internationales de l’UBS, la/le chargé.e des affaires administratives, financières et de l’assurance qualité contribuera d’une part au suivi et à l’exécution budgétaire du projet EMERGE dans le respect des obligations légales, administratives et réglementaires et, d’autre part au suivi des différentes activités liées à l’assurance qualité du projet.
Il.elle travaillera en étroite collaboration avec la vice-présidente en charge de l’Alliance EMERGE, la coordinatrice du projet au niveau local et les représentants des services financiers et comptables de l’université.
Activités principales :
Volet Affaires Administratives, Financières :
· Élaborer et suivre le budget du projet, contrôler sa répartition et son exécution, en faire le suivi et l'analyse.
· Établir les états comptables et financiers : bilans intermédiaires et bilan final.
· Contrôler l'application des règles et des procédures administratives, les optimiser.
· Centraliser l’ensemble des documents du projet et en assurer l’archivage physique et informatique.
· Assister et conseiller les responsables du projet dans sa réalisation.
Volet Assurance Qualité :
· Mettre en œuvre le cadre d'Assurance Qualité défini par l’équipe dédiée au sein du consortium EMERGE.
· Évaluer les jalons du projet, les livrables et les indicateurs de qualité à intervalles réguliers.
· Fournir des retours détaillés et des recommandations au Comité de Pilotage et à l'Équipe de Gestion du Projet sur la base des rapports trimestriels soumis par l'Équipe de Gestion du Projet.
· Compléter le registre des risques et proposer des stratégies de réduction des risques.
· Contribuer au développement des procédures et des protocoles basés sur des normes externes alignées avec le cadre d'Assurance Qualité.
· Collaborer avec l'équipe de gestion de projet pour intégrer les analyses de l'assurance qualité opérationnelle dans la prise de décision.
Profil recherché
Profil recherché
Savoir gérer un projet européen du point de vue administratif et financier.
Savoir analyser les données comptables et financières et les documents budgétaires.
Avoir une expertise en assurance qualité, audit, évaluation et suivi de projet.
Savoir sélectionner et classer l'information.
Réaliser des bases de données.
Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité : SIFAC
Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs.
Maîtriser la langue anglaise, niveau C1 exigé.
Posséder des qualités d’organisation (autonomie, rigueur, ...)
Savoir gérer des priorités, tenir les délais, être réactif et proactif.
Savoir rendre compte.
Avoir le sens du contact et savoir travailler en équipe.
Savoir travailler en réseau (services internes, partenaires internationaux, entreprises).
Esprit d’initiative (services internes, partenaires internationaux, entreprises).
Formation et divers :
Bac+ 5 ou équivalent dans le domaine de la gestion administrative et financière de projet européen.
2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire
Contraintes du poste
Déplacements en Europe.
Permis B nécessaire
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
L’Université Bretagne Sud a été créée officiellement le 7 février 1995, mais elle s’est construite progressivement par l’ouverture successive de ses deux instituts, 3 facultés, une école d’ingénieur et un IAE avec un rayonnement à l’international reconnu. En 2025, l’établissement va célébrer ses 30 ans.
Université entreprenante et engagée, l’Université Bretagne Sud développe 4 domaines d’excellence dans l’innovation et la recherche: Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données qui répondent aux enjeux de transition environnementale, économique et sociale des territoires. Cette stratégie scientifique est portée par 14 laboratoires de l’Université.
Un environnement de travail qui par sa diversité permet :
- d’évoluer dans un contexte de travail innovant et créatif ; et dans un écosystème porteur de valeurs fortes,
- de faire partie de collectifs de travail qui contribuent au développement de projets pédagogiques, numériques, de recherche et sociétaux majeurs, et s’y épanouir,
- de participer à l’accompagnement des transformations de la société et de relever les défis de demain !
Une université proche du monde socio-économique
L’Université Bretagne Sud travaille en étroite relation avec les entreprises et met en place différentes formes de rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique. La Fondation de l’université est un exemple, mais ce n’est pas le seul. Un bon nombre de promotions sont parrainées par de grandes entreprises ou institutions. Ces collaborations permettent entre autres d’enrichir le contenu pédagogique des formations et vient s’ajouter aux connaissances théoriques reçues à l’Université.
À propos de l'offre
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Recrutement : Dossier (CV et lettre de motivation) + audition
Localisation du poste : Campus de Lorient
Informations complémentaires
Contrat de projet 45 mois
Conditions particulières d’exercice :
Des déplacements professionnels sont à prévoir.
Rémunération
2500 mensuel brut
Les avantages liés au poste :
· Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental
· Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité
· Forfait mobilités durables
· Vous bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés (fermetures obligatoires l'été et hiver soit 5 semaines décomptées d'office)
· 36h30 hebdomadaires avec aménagement possible sur 4,5 jours sur avis du N+1
· Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
· Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs
· Accès à nos bibliothèquesPour candidater
https://univ-ubs.nous-recrutonsEn cas de difficultés :
drh.biatss.recrutements@listes.univ-ubs.fr
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Des déplacements professionnels sont à prévoir.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales