CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23
Référence : DEF_04-00030359
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE BERNARD COURTOIS 19100 BRIVE LA GAILLARDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Stationné au sein de la Base de Défense de Brive et soutenu par le Groupement de Soutien, le 126ème Régiment d’Infanterie est situé à Brive-la-Gaillarde. Placé sous l’autorité du chef de corps, le chargé de prévention des risques professionnels est subordonné au coordonnateur local de prévention. Il anime, coordonne et suit la mise en œuvre des actions relatives à la prévention en matière de santé et de sécurité au travail au profit du personnel civil et militaire du 126e régiment d’infanterie.
A cet effet, il assure une mission d’analyse, de surveillance, de conseil et d’animation et travaille en concertation notamment avec le conseiller incendie, le conseiller de prévention routière, les médecins du travail et les entreprises extérieures intervenant dans l’organisme. Il est également en relation avec l’encadrement, les agents et les représentants du personnel.
Poste également ouvert aux OE HC.
Évaluer les risques pour la santé et la sécurité du personnel, assurer une mission de conseil en matière de santé et de sécurité au travail, mettre en œuvre des mesures de prévention en matière de santé et de sécurité au travail
Suivre la bonne exécution des contrôles et vérifications périodiques obligatoires
Sensibiliser l’ensemble du personnel en matière de santé et de sécurité au travail : organiser des actions de formation
Participer à la mise en place et aux évolutions de l’organisation de la prévention au sein de l’organisme
Analyser les accidents et les incidents, participer aux enquêtes, recueillir les statistiques concernant les accidents du travail et les maladies professionnelles
Examiner la tenue des registres réglementaires, contrôler le respect des prescriptions définies dans les plans de prévention
Participer aux travaux des instances de concertation en matière de santé et de sécurité au travail
Rédiger le bilan annuel de prévention et préparer le programme annuel de prévention
NBI : 15 points
Profil recherché
Souhaitée d'au moins 3 ans dans le domaine de la prévention
Compétences attendues
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- ERGONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- PREVENTION DES RISQUES LIES A L'ACTIVITE PHYSIQUE
- MESURES DE PROTECTION INDIVIDUELLES
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marc.amarger@intradef.gouv.fr
- karina.vergne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste demandant une grande disponibilité.
Horaires de travail sur 4.5 jours.
Parking gratuit et restauration sur place. -
Travail rédactionnel important
Déplacements dans tous les locaux de travail
SST -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
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Formatrice / Formateur