Chargé Parcours Insertion (renfort) MONTARGIS h/f - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET
Référence : O045250206000688
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montargis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département du Loiret a expérimenté avec France Travail l'accompagnement rénové des bénéficiaires du RSA. A ce titre, nous recherchons des Chargés de Parcours Insertion.
Au sein d'une équipe de 16 chargés de parcours insertion et 7 administratifs RSA, vous veillez à la cohérence du parcours d'insertion des bénéficiaires du RSA en lien avec les intervenants et les partenaires.
Vous procédez à une analyse globale et multi référentielle de la situation avec l'usager et vous élaborez avec lui un plan d'intervention contractualisé. Vous orientez vers les référents socio-professionnels, les partenaires de santé, France Travail et conservez la référence du parcours social.
Vous gérez le portefeuille de 70-80 bénéficiaires sur votre territoire.
Les enjeux :
- Vous organisez (en concertation avec le bénéficiaire) et garantissez la trajectoire de l'usager dans une perspective de retour à l'activité / emploi
- Vous renforcez le partenariat local permettant la levée des freins à l'insertion
- Vous organisez la coordination des actions en fonction des ressources de la personne et des offres de service du territoire
Le poste est basé à Montargis et intervient sur l'agglomération montargoise dans le cadre d'un contrat de renfort jusqu'au 31 décembre 2025.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250206000688-charge-parcours-insertion-renfort-montargis-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS Economie Sociale et Familial ou BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social ou de Conseiller en Insertion Professionnelle.
Vous êtes débutant, ou avez déjà une expérience auprès de public rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles (par exemple dans le champs de la formation pour adultes, le conseil ou l'accompagnement social...)
Vous aimez le travail d'équipe et le partenariat? Ce poste est pour vous!
L'emploi correspond au cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux et sera pourvu par voie contractuelle jusqu'au 31 décembre 2025
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 10 mois
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Art. L333-1 à L333-11 du code général de la fonction publique - Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
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Vacant à partir du 10/03/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales