
Chargé ou Chargée de gestion financière - 262
Référence : 2025-1857248
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse
- Localisation : Université de toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Participer à l’élaboration des budgets initiaux et rectificatifs en accompagnant les directeurs de services et en produisant les documents attendus par le Pôle Budget de la Direction des Finances.
Assurer les opérations de gestion financière courante (achats, missions et recettes) d’un portefeuille de Centres Financiers (CF) pour le service financier Gouvernance :
- CF de la Présidence,
- CF de la Direction Générale des Services - dépenses transverses (regroupant plusieurs Services Centraux),
- CF de la Direction de la Communication, de la Culture et des Evènements (DCCE) qui intègre la gestion des colloques et le suivi du déversement de la paye sur ressources propres de la DCCE.
- Alimenter le suivi financier des structures (tableaux de suivis, reporting).
- Etablir les bilans des colloques.
- Assurer le management de proximité du gestionnaire du service financier
- Gouvernance et organiser l’activité en binôme.
- Participer à la continuité de service sur le pôle en cas de besoin.
- Contribuer au déploiement du nouveau SI SIFAC+ Contribuer par son action sur les flux à la qualité budgétaire et comptable
Profil recherché
Connaissances :
- Connaitre l’environnement et l’organisation de l’Université de Toulouse
- Connaitre les règles de gestion budgétaire et comptable publique applicables à l’Université
- Connaitre la réglementation de l’achat public
Savoir faire technique :
- Utiliser les logiciels SIFAC, Excel et Word
- Chercher l’information et la mettre en application
- Mettre en œuvre les procédures et les règles de fonctionnement du service
Savoirs comportementaux :
- S’adapter à ses interlocuteurs, analyser leur demande et y répondre dans un souci de qualité de service
- Travailler en équipe
- Être à l’écoute et faire preuve de discrétion, de rigueur et d’organisation
Diplômes requis : Baccalauréat Expérience souhaitée : Gestion financière
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université Toulouse III- Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) devient Université de Toulouse à partir du 01/01/2025. Elle est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
Descriptif du service
Au sein du Domaine Finances et Achats et de sa Direction des Finances, le Pôle Exécution et Pilotage des Services Centraux et Communs (PEPSCC) veille à la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de l’établissement sur son périmètre. Il assure l’exécution financière et contribue au pilotage des structures concernées. Ce pôle est composé de 8 agents, au sein d’une direction composés de 43 personnes.
Le PEPSCC est organisé en 3 services financiers :
- Gouvernance,
- Vie Etudiante de Campus et Mobilité Internationale (VECMI),
- Logistique, Prévention Sécurité, et Développement Social (LPSDS).
Chaque service financier est composé d’1 chargé de gestion financière et d’1 gestionnaire financier.
La responsable du Pôle supervise l’activité des services financiers Gouvernance et VECMI et elle participe à l’activité du service financier VECMI.
L’ajointe de la responsable du Pôle supervise et participe à l’activité du service financier LPSDS.
À propos de l'offre
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Catégorie du poste : B
Corps de recrutement : Technicien.ne
Quotité de travail : Temps plein
Date de prise de fonctions souhaitée : 02/05/2025
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
Rémunération: Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation gradePour les contractuels: elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228. €)
Localisation géographique : UT3 -
Possibilité de télétravail, jusqu’à 3 jours et d’aménagement du temps de travail sur 4,5 jours après prise en main du poste.
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Vacant à partir du 02/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière