Chargé-e du suivi administratif et financier des accompagnements sur mesure
Référence : 2024-1709397
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
ANCT - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef du pôle interface et contrats territoriaux, le chargé du suivi administratif et financier assure le suivi administratif et financier des accompagnements sur mesure en lien avec l’ensemble des partenaires internes (pôle ICT, autres pôles, SBF, agence comptable) et externes (bureaux d’études prestataires et le cas échéant services des collectivités).
Ses activités principales sont :
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des saisines
- Suivre le budget d’ingénierie en lien avec le chef de pôle et le service budget
- Préparer les ordres du jour et les supports de présentation des revues de projets et des CSP
- Mettre à jour des tableaux de bord conformément aux décisions prises en RP et CSP (notamment tableau des sollicitations/suivi des saisines)
- Rôle d’interface avec les programmes qui émargent au budget d’ingénierie
- Mettre en place des outils de suivi et de contrôle des saisines et du budget du marché d’ingénierie
- Préparation des éléments de reporting des données chiffrées d’accompagnements sur mesure pour le Conseil d’Administration ou le cabinet ministériel
- Suivi régulier des bons de commandes, convention et certificat de service fait en attente
Pris de relai en cas d’absence des autres agents du pôle administratifs et financiers :
- Rédiger les courriers de notification ou conventions de cofinancement et de subvention pour les chargés de mission
- Assurer la gestion et le suivi des commandes – Transcription dans l'application GFI PEP des bons de commandes, EJ et certificats de service faits selon les imputations budgétaires et comptables en vigueur
Profil recherché
Nous recherchons un profil titulaire d’un Bac+2 en gestion financière et budgétaire, avec une excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
Vous avez prouvé vos compétences dans la création et le suivi de tableaux de bord, de fichiers et de bases de données.
Doté de qualités rédactionnelles irréprochables, vous possédez également une orthographe parfaite.
Vos compétences relationnelles facilitent le travail en équipe, et votre sens de l’organisation, associé à une grande rigueur, vous permet de gérer les priorités en toute autonomie.
Vous faites preuve de discrétion et savez traiter, filtrer et orienter les informations de manière efficace.
Une connaissance de la comptabilité publique et de l’outil GFI serait un plus.
Si vous êtes capable d’évaluer l’urgence des dossiers et appréciez le travail en équipe, rejoignez-nous !
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
· L’Agence nationale de la cohésion des territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire
· La direction générale déléguée à l’appui opérationnel et stratégique (AOS) regroupe les ressources nécessaires à l’élaboration des orientations stratégiques de l’agence et au soutien opérationnel des projets portés par les territoires. Ses ressources sont mises à disposition des programmes d’une part et des acteurs territoriaux dont les projets sont soutenus par l’agence d’autre part.
L’ANCT est engagée dans une politique des ressources humaines active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
Au sein de la Direction générale déléguée :
Le pôle interface et contrats territoriaux constitue le point d’entrée et de renseignement sur les possibilités d’accompagnement opérationnel sur mesure des collectivités en manque d’ingénierie. Il constitue le lien essentiel entre les territoires, les délégués territoriaux de l’Agence (préfet de département et son délégué territorial adjoint), et l'Agence au niveau national, y compris les directions de programme. Il assure la gestion du budget d’Ingénierie de l’Agence (40 M€ dont 15M€ déconcentrés). Enfin, il est chargé du suivi opérationnel des contrats territoriaux mis en œuvre par ou avec le concours de l’Agence (contrats de relance et transition écologique (CRTE), pactes de développement territoriaux, etc.) et participe à leur stratégie d’élaboration en lien avec la DGCL et les programmes concernés.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières