Chargé-e de projets

Référence : 2024-1672189

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
    L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail
  • Localisation : 69006
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste ouvert s’inscrit dans le cadre de la gestion d’un dispositif national de financement de projets lié aux enjeux des conditions de travail et des classifications.

Pour ce faire, sous la responsabilité du Délégué au Pilotage des Partenariats et Projets Réseau, le.a responsable de projets devra mettre en œuvre les missions suivantes :

  • Organisation, process, afin de piloter le dispositif de financement,
  • Étude, analyse, et validation des demandes de financement,
  • Organisation/pilotage du comité de sélection des projets,
  • Suivi et accompagnement des projets,
  • Animation du réseau des prestataires (cabinets de conseils),
  • Mise en place d’un suivi financier selon les process internes,
  • Conventionnement avec chacune des structures porteuses,
  • Mise en place des comités de pilotage de suivi de chacun des accompagnements,
  • Suivi des recommandations retenues et capitalisation des accompagnements.
  • Gestion et suivi des processus de pilotage de projets
  • Veille sur les AAP de partenaires/organisations cibles
  • Appui sur les projets européens (appui à la construction des projets, à la rédaction des appels à projets, au suivi et pilotage)
  • Appui aux Aract (mutualisation et capitalisation des projets, partenariats, appui aux AAP, conventionnement, suivi des programmes d’activités)
  • Communication interne de la D3PR

Profil recherché

Formation supérieure BAC+5, le.a candidat.e justifie d’une expérience significative dans des fonctions similaires.

Compétences :

·       Concevoir, mettre en œuvre, piloter un dispositif de financement

·       Définir et mettre en œuvre un suivi administratif, financier et qualitatif,

·       Définir des cahiers des charges, sélectionner des prestataires sur la base de leurs propositions méthodologiques,

·       Piloter l’activité des prestataires et veiller à l’exécution des prestations

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement :

    Poste à pourvoir dès que possible

    CV et lettre de motivation obligatoire

  • Informations complémentaires :

    ·       Contrat de droit public à temps plein, d'une durée déterminée de 16 mois,

    ·       Rémunération selon la grille des Cadres d'emploi de l'Anact (équivalent catégorie A),

    ·       Télétravail possible, Mutuelle et prévoyance, RTT, Tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 19/08/2024
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant(e) pilotage de la Direction des Études (f/h)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Chargé(e) des études statistiques de la Direction des Études (f/h)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • ASSISTANT CONTRÔLE INTERNE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées