Chargé (e) de procédure commande publique au PPGM du SPT

Référence : 2025-1848666

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO)
  • Localisation : 97 BVD DE L EUROPE 76175 ROUEN CEDEX

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé (e) de procédure commande publique. Vous participerez à la passation des marchés de la DIRNO en contrôlant administrativement les documents de consultation des entreprises et en lançant les procédures de publicité des marchés sur la plate-forme d'achat de l'État (PLACE).  Vous coordonnerez le suivi des étapes de la procédure sur l'application APPACH et veillerez à la sécurité juridique des procédures de consultation et d'attribution des marchés.

Vous accompagnerez les services prescripteurs dans la mise en oeuvre des procédures de passation de marchés, de sourcing et d'insertion des clauses sociales et notamment pour l?intégration d'une démarche volontariste de développement durable (décarbonation de l'entretien et protection de l'environnement en particulier).

Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du pôle programmation et gestion des marchés.

Vous serez également en lien avec l'ensemble des services de la DIR Nord-Ouest et le Centre de gestion financière.

Profil recherché

Nous recherchons un profil administratif ou technique.
Des connaissances dans le domaine de la commande publique et des étapes de passation d'un marché seront appréciées. Des formations professionnalisantes et un compagnonnage seront mis en place dès votre arrivée pour assurer une prise de poste effective.

Votre motivation reste un des facteurs clés de cette candidature et prise de poste réussie.
Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts :
* Avoir une expérience ou formation dans le domaine juridique ;
* Avoir une expérience dans l'utilisation de la plate-forme des achats de l'Etat
* Appétence pour l'utilisation d'outils informatiques ;
* Rigueur, autonomie et pragmatisme ;
* Sens du travail en équipe.

De nombreuses formations permettent d'acquérir ou perfectionner les connaissances attendues.

Qui sommes-nous ?

La DIRNO est composée d'un service d'ingénierie, de trois districts d'exploitation, d'un service des politiques et des techniques et d'un secrétariat général. Elle emploie environ 570 agents.
Au sein du SPT, le pôle programmation et gestion des marchés (PPGM) veille à l'élaboration et l'exécution du contrat de gestion de la DIR, coordonne la passation des marchés, exécute les dépenses du SPT et anime les réseaux internes dédiés à la comptabilité et à la commande publique.
Le PPGM est composé de 10 agents (1 responsable de pôle, 1 adjoint(e), 1 chargé(e) du suivi financier et comptable, 3 gestionnaires de marchés, 2 chargé(e)s de procédures commande publique, 1 assistant(e) financièr(e) et 1 apprenti(e).

À propos de l'offre


  • Vous pouvez contacter Mme Christiane JODET, responsable du pôle programmation et gestion des marchés et M. Nelson GONCALVES, chef du service des politiques et des techniques pour plus d?information et/ou déposer votre candidature.


    Christiane JODET, responsable du pôle programmation et gestion de marchés : 02 76 00 04 50
    christiane.jodet@developpement-durable.gouv.fr

    Nelson GONCALVES, chef du service des politiques et des techniques (par intérim) : 02 76 00 04 46
    Nelson.Goncalves@developpement-durable.gouv.fr
    Spt.Dir-No@developpement-durable.gouv.fr
  • NUMERO DE POSTE : E000011403
    Groupe IFSE : groupe 3 (à confirmer)

    Horaires
    Nous sommes attentifs à l?équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, les horaires sont variables.
    Télétravail
       - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine suivant les modalités détaillées dans le règlement intérieur de la DIR Nord-Ouest complétée par la charte télétravail.     
    Il est à noter qu'un jour de présentiel obligatoire est imposé pour le service, le jeudi. Ce jour n'est donc pas télétravaillable.
    Déplacements
       - Déplacements occasionnels sur l'ensemble de la zone d'action de la DIR Nord-Ouest
    Matériels
       - Bureau
       - Moyens informatiques (téléphone et PC portables)
       - Véhicule de service en pool

    Facilités
       - Proximité immédiate des transports en commun (Métro, bus)
       - Garage à vélos
       - Garage sous-terrain
       - Restaurant administratif à 15 min à pied
       - Salle réfectoire sur site

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint Administratif à la Cour d'Appel de Rouen H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint Administratif au tribunal judiciaire du Havre H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • ADJOINT ADMINISTRATIF - Tribunal Judiciaire de DIEPPE H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint Administratif TJ ROUEN H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) de l'exécution adm et comptable des marchés PPGM

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Adj chef SFEM

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Manche Est Mer du Nord (DIRM MEMN)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique