Chargé-e de mission Politique de la ville Contractualisations

Référence : MINT_BA052ATA-101242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
  • Localisation : DDETSPP de la Haute-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Code RMFP : FPAMT010 - Cheffe / Chef de projet politique de la ville
Code REMI : EPP009A - Cadre chargé-e de la coordination et du pilotage

Vos activités principales :
Contractualisation politique de la ville :
- Suivre, animer et coordonner le pilotage des 3 contrats de ville de la Haute-Marne (Saint-Dizier, Chaumont, Langres) ;
- Effectuer le plan de contrôle annuel des actions financées ;
- Suivre et piloter l’enveloppe départementale des postes d’adultes-relais et des postes FONJEP ;
- Faire le lien sur le champ de l’emploi avec le service insertion, compétence, Emploi et sur le champs de la cohésion sociale avec le service solidarité et la DDT sur le champ du bâti.

Contractualisation Schéma Enfance :
- Élaborer et suivre la contractualisation avec le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé du schéma enfance ;
- Suivre les actions du contrat et les indicateurs ;
- Préparer en lien avec le département les instances de pilotage.


Contractualisation Stratégie Lutte contre la pauvreté :
- Élaborer et suivre la contractualisation avec le conseil départemental ;
- Suivre les actions du contrat et les indicateurs ;
- Préparer en lien avec le département les instances de pilotage.


Votre environnement professionnel

Activités, composition et effectifs du service :
La Direction départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Haute-Marne emploie une soixantaine d'agents
La mission politique de la ville comprend deux agents : un agent en charge du suivi administratif et budgétaire des dossiers politiques de la ville et son supérieur hiérarchique en charge de la contractualisation.

Liaisons hiérarchiques :
Le titulaire du poste exercera ses missions sous l'autorité directe de la direction de la DDETSPP.

Liaisons fonctionnelles :
Relations quotidiennes avec :
- la direction de la DDETSPP,
- les agents du Service "Solidarités",
- les agents du Service "Insertion, Compétences et Emploi",
- le délégué du Préfet,
- les associations porteuses d’actions dans le cadre des contrats,
- les services du conseil départemental,
- les chargés de missions politiques de la villes des collectivités territoriales,


Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Permis B obligatoire, un jour de télétravail par semaine maximum


Qui contacter ?
- Madame Fabienne LOGEROT, Directrice :
fabienne.logerot@haute-marne.gouv.fr    Tél : 03.52.09.56.48
- Madame Emmanuelle RENAUD, Directrice adjointe : emmanuelle.renaud@haute-marne.gouv.fr    Tél : 03.52.09.56.77


Date limite de dépôt des candidatures :


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-mobilite@haute-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    DDETSPP de la Haute-Marne
    Cité Administrative
    89 rue Victoire de la Marne
    52000 CHAUMONT

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis

    Savoir-faire


    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis

    Savoir être

    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans à minima

    Vos perspectives :
    évolution vers les postes de chef-fe de bureau, chef-fe de service

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé de développement territorial