• TéléchargerPDF – 43.25Ko

CHARGE (E) DE MISSION FONDS SOCIAL EUROPEEN + SOUTIEN EUROPEEN AIDE ALIMENTAIRE : RELATIONS ASSOCIATIONS

Référence : 2024-1706040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous- direction de l'inclusion sociale, de l'insertion et de lutte contre la pauvreté- Bureau Soutien européen à l'aide alimentaire
  • Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
  • TéléchargerPDF – 43.25Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau "Soutien européen à l'aide alimentaire" (SEAA), le (la) chargé(e) de mission a pour mission d’appuyer le chef de bureau et son adjointe concernant les liens à avoir avec les associations bénéficiaires de l'aide alimentaire financée sur le FSE+.

Le (la) chargé(e) de mission aura les fonctions suivantes :

I - La gestion des contrôles de l'aide alimentaire effectuée auprès des Associations bénéficiaires en prenant en compte :
1. La supervision des campagnes annuelles de visites sur place (VSP) réalisées par FAM ; rédaction et suivi des conventions de forfaits logistiques et mesures d’accompagnement ; veiller à l’archivage des documents de contrôle des campagnes notamment dans la plateforme dématérialisée de gestion des fonds européens MDFSE+ ;
2. La réalisation des campagnes annuelles des revues auprès des associations bénéficiaires ; veiller à y intégrer les conclusions des campagnes de VSP et assurer le suivi des recommandations prescrites dans les VSP, en particulier celles liées aux mesures d'accompagnement en faveur des publics bénéficiaires de l'aide alimentaire ;
Il ou elle assure la supervision de contrôle de service fait effectué par FranceAgriMer ou le cas échéant réalise les contrôles de service fait.
3. L'organisation des comités de concertation, instances de discussions entre l’établissement France Agrimer, les associations bénéficiaires et la DGCS. Le chargé de mission assure le secrétariat et le suivi des actions décidées à l'issue de ces réunions

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michael.brabant@social.gouv.fr /
  • fatima.merzouki@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est chargée de la conception, du pilotage et de l’évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale.
Au sein de la sous-direction de l’inclusion sociale, de l'insertion et de la lutte contre la pauvreté (SD1), le bureau "Soutien européen à l'aide alimentaire" (SEAA) est chargé d'assurer le pilotage stratégique des programmes européens (FEAD et FSE+ SEEA) de soutien à l'aide alimentaire.
Pour assurer le pilotage stratégique et opérationnel du programme européen de soutien à l'aide alimentaire, le bureau SEAA (Soutien européen à l'aide alimentaire) est constitué :
- d'un chef de bureau et d'une adjointe;
- de 4 chargés de mission ;

À propos de l'offre

  • RIFSEEP groupe 3 

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1 Formations aux fonds européens
    2 Formation aux applicatifs de gestion de fonds européens d'aide alimentaire
    3 Formation aux indicateurs de suivi des programmes, selon les disponibilités de l’offre de poste

    Mail à qui adresser les candidatures :

    Votre candidature est à adresser à : DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr en indiquant dans l'objet du message le titre et la référence du poste

    Pour des renseignements complémentaires sur le poste vos contact sont :

    BRABANT, Michael,  Chef du Bureau SEAA- FSE+

    Mail/téléphone :  michael.brabant@social.gouv.fr / 06 59 43 98 61 

    MERZOUKI, Fatima, Adjointe au Chef du Bureau SEAA- FSE+

    Mail/téléphone : fatima.merzouki@social.gouv.fr 07 61 44 07 68

  • Les missions pourront évoluer en fonction des priorités du programme en lien avec les autres chargés(es) de mission du bureau.
    Le/ La candidat(e) doit s'engager à n'avoir aucun conflit d’intérêt dans le cadre de la gestion du FSE + et devra signer un document en attestant.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser