Chargé-e de mission agrément et contrôle des centres de formation H/F
Référence : 2024-1742855
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
- Localisation : 27 RUE LEBLANC 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'unité, vous serez amené-e à :
- Instruire les dossiers d'agrément des centres de formation (respect cahier des charges) :
*à l'obtention des attestations de capacité en transport léger (ACPL)
*à l'obtention de la carte de qualification conducteur
- Contrôler les centres de formation ACPL (examens, jury)
- Instruire les demandes d'attestation par expérience professionnelle et éditer les attestations issues de l'examen national
- Suivre la boite mails partagée
- Tenir un tableau de bord d'activité et remonter les statistiques générales à la DGITM
Vous serez sous l'autorité hiérarchique du chef de la division gestion.
Vous serez amené-e à côtoyer les centres de formation professionnelle, unité gestion des titres, la division contrôle, DGITM, DREAL
Profil recherché
Pour ces missions, vous disposez des compétences suivantes :
Compétences techniques :
Connaissance de la réglementation relative à la formation des gestionnaires de transport, à la formation des conducteurs routiers et à l'obtention de l'attestation par expérience professionnelle (à acquérir)
Connaissance et utilisation des outils informatiques
Compétences transversales :
Qualité rédactionnelle. Sens de l'organisation
Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Compétences relationnelles :
Travail en équipe, dialogue, écoute, pédagogie
Mode d'acquisition :
Compagnonnage, formations internes, réseau
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Sadia.Khelifi@developpement-durable.gouv.fr
- Moussa.Belouassaa@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports (DRIEAT) conduit la mise en oeuvre des politiques de l'État en matière d'environnement, d'énergie, de transports, d'aménagement, de construction et d'urbanisme, sous l'autorité du préfet de la région Île-de-France et des préfets de départements. Elle intervient dans l'ensemble des départements de la région notamment grâce à ses unités départementales.
Le service de sécurité des transports et des véhicules (SSTV) est composé de 5 départements aux missions régaliennes de régulation et de contrôle.
Au sein du SSTV, le département régulation des transports routiers (DRTR), composé de deux divisions (gestion et contrôle), a en charge la régulation de l'économie de marché du secteur des transports routiers et l'application de la réglementation, favorisant la sécurité de la circulation routière et le développement d'une concurrence équilibrée. Il intervient sur l'ensemble de l'Île-de-France.
À propos de l'offre
-
Personnes à contacter :
Vous souhaitez plus d'informations sur ce poste ou déposer votre candidature, vous pouvez contacter :
Sadia KHELIFI, cheffe de la division gestion Tél : 01 40 61 83 68 - 06 34 56 77 38 ; Sadia.Khelifi@developpement-durable.gouv.fr
Moussa BELOUASSAA, chef du département regulation des transports rourtiers - 01 40 61 84 17 - 06 60 90 75 26 ; Moussa.Belouassaa@developpement-durable.gouv.fr
Document à remettre : CV et lettre de motivation -
Cotation Rifseep : groupe 3
N° Poste RenoiRH à rappeler : E000026274
- Horaires et saisonnalités : Sans objet
- Télétravail possible
A partir de juillet 2025 : déménagement au 21 / 23, rue Miollis Paris 15è - métro Cambronne (L6) - Ségur (L10) - Volontaire (L12) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager