Chargé (e) de marketing digital and content creator H/F
Référence : 2024-1650739
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Polytechnique
École polytechnique - Localisation : PALAISEAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale du poste
Sous la responsabilité de la Responsable Marketing vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 5 personnes. Vous interviendrez en soutien de la Responsable marketing et en lien avec le reste de l’équipe et les différents services de l’École.
Vous contribuerez à la mise en œuvre de stratégies marketing Online et Offline efficaces visant à attirer les meilleurs étudiants pour les formations proposées. Votre mission principale est d’établir une stratégie de prospection efficace en déterminant les meilleurs canaux, de créer des listes de prospects qualifiés, d’automatiser les étapes de prospection et pour finir d’aider à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing tout en contribuant au développement de nouveaux marchés.
Parfaitement Bilingue en anglais (C2 niveau ou plus) vous allez aider à l’élaboration et la mise en place de la stratégie marketing.
A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
Parfaitement Bilingue en anglais (C2 niveau ou plus) vous allez aider à l’élaboration et la mise en place de la stratégie marketing.
Gestion et optimisation du site internet programmes.polytechnique.edu
- Gestion du contenu et mise à jour du site (Maitrise de DRUPAL, HTML, SQL, PHP)
- Réalisation, conception et suivi des actions d’optimisation SEO (Screaming Frog, Ahrefs, Semrush…), suivi des performances via Google Analytics et reporting mensuel à l’équipe.
Campagnes SEA
- Lancement et gestion de campagne de publicité
- Analyse et suivi des campagnes d’acquisition et pilotage des objectifs
- Amélioration continue du SEA et mise en place de nouvelles campagnes (ciblage, AB testing…)
- Mesure du ROI des campagnes (Google Tag Manager, Google Analytics 4, Content Square, Matomo…)
Réseaux sociaux (Facebook, Twitter & LinkedIn)
- Conception et déploiement d’une stratégie réseaux sociaux
- Création et management du planning contenu
- Suivi de la performance
- Maitrise des outils de PAO (Illustrator, Photoshop, Indesign)
- Création de différents formats (vidéo, écrit, etc.) de contenu
Emailing et Business development
- Création et envoi régulier de communications aux partenaires, prospects et candidats (Maitrise de Salesforce)
- Représenter l’école sur les salons
- Organiser et animer des webinaires en anglais
Activités complémentaires :
Dans le cadre de ses missions pour l’École polytechnique, l’agent pourra être amené à travailler sur des missions IP Paris.
Cette liste d’activités n’est ni limitative ni exhaustive.
Profil recherché
Vous êtes notre perle rare car :
Vous disposez d'une formation supérieur bac+3, et vous justifiez d'une expérience de 5 ans en développement international et de préférence une expérience à l'international.
Vous êtes bilingue anglais écrit / oral.
Animé d’un fort esprit d’équipe, curieux et proactif, vous savez collaborer avec les différents partenaires au sein de l’entreprise.
Qui sommes-nous ?
L’École polytechnique, Surnommée l’X, est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de niveau mondial. Il s'agit d'une école militaire placée sous la tutelle du ministère des Armées. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris aux côtés de quatre Grandes Écoles : l’ENSAE Paris, l’ENSTA Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis.
Largement internationalisée (40% de ses étudiants, 40% de son corps d’enseignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
Avec ses 23 laboratoires, dont 22 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux.
Le modèle stratégique de l’École polytechnique repose sur trois piliers : enseignement, recherche, développement économique. L’innovation et l’entrepreneuriat sont devenus un axe majeur du développement de l’École notamment avec le lancement en 2015 d’un accélérateur dédié pour faire émerger des start-ups technologiques.
Descriptif du service
Présentation du service
Au sein de la Direction de l’Enseignement et de la Recherche de l’École Polytechnique, la Direction de l’enseignement est principalement en charge de l’organisation de la composante académique des divers cursus de formation de l’école. Dans cette mission, elle est en interaction quotidienne avec les directions et services responsables des autres composantes de ces formations : Direction des Relations Internationales, Direction de la Formation Militaire et Humaine, Direction entreprises, entreprenariat & innovation.
Au sein de la Direction de l’enseignement, le Service Marketing élabore la stratégie marketing, notamment internationale, permettant ainsi d’assurer l’attractivité de l’offre de formation mais aussi du campus et de son environnement. D’une façon générale, elle a pour mission de promouvoir l’X à l’international auprès des publics cibles pertinents.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
*Chargée / Chargé de marketing*