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Chargé-e de maintenances réglementaires et préventives
Référence : 2025-1814155
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
Université de Lille Direction Transition Ecologique, Immobilier et Logistique (DTEIL) 3 rue Barreau - Dom. Universitaire de Pont de Bois - Villeneuve d'ascq - Localisation : Dom. Universitaire de Pont de Bois - Villeneuve d'Ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions du poste
Le/la chargé-e de maintenances réglementaires et préventives est rattaché-e au responsable du service Travaux et Maintenance du site Pont de Bois au sein de la DTEIL.
La personne recrutée sera garant, sur ce campus, de :
- la conformité réglementaire et de la maintenances préventives,
- l'Adap,
- des actions de sécurité.
Activités principales et associées
Être garant de la conformité réglementaire et de la maintenances préventives :
- Organiser, planifier et suivre la réalisation des contrôles et maintenances réglementaires des organismes de contrôle agréés et
prestataires extérieurs, et de leur qualité d'exécution, en collaboration avec les différents acteurs (équipe maintenance, pc
sécurité, coordinateur SSI⋯)
- Tenir à jour l'inventaire de tous les équipements devant faire l'objet d'un contrôle ou d'une maintenance réglementaire
- Organiser, planifier et suivre la réalisation des maintenances préventives des entreprises dans le respect des engagements, des
coûts, des délais et des consignes de sécurité lors des interventions d'entretien, en collaboration avec les différents acteurs
(équipe maintenance, pc sécurité, coordinateur SSI⋯)
- Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des opérations de maintenance et des contrôles obligatoires.
- Analyser les documents transmis à l'issue des contrôles et maintenances réglementaires afin de lister les non conformités ou les
défauts
- Actualiser les bases d'information internes (Repères⋯) et la documentation opérationnelle
- Préparer et suivre les commissions de sécurité (rapports de vérifications périodiques, attestation de maintenance préventive,
attestations de levées d'anomalies), cela en relation avec notre service prévention des risques et les usagers
- Veiller à la bonne tenue des registres sécurité,
- Coordonner les travaux nécessaires pour lever les prescriptions et non-conformités
- Consulter des entreprises pour établissement de devis de travaux
- Programmer et suivre les travaux jusqu'à réception
- Assister son responsable dans la préparation du budget et dans l'élaboration des cahiers des charges des consultations
nécessaires.
Être le garant de l'Adap
- Suivi de l'avancement de l'ADAP au niveau administratif, technique et financier en relation avec l'AMO le cas échéant
- Suivre les dossiers administratifs (PC, DP, AT, attestation d'accessibilité, registre accessibilité, bilan) pour la mise en
accessibilité handicapé des bâtiments
- Suivi des travaux d'ADAP ; Coordination avec les entreprises, collecte et gestion des devis et commandes
- Lancement éventuel de contrôleurs techniques, csps, bureaux d'étude, diagnostiqueurs ⋯ selon les travaux
- Missionner le bureau de contrôle pour validation
- Mise à jour de la base de données centrale et la documentation opérationnelle
Être le garant des actions sécurité
- Réaliser les visites préalables des sites en vue de l'élaboration des plans de prévention
- Rédiger et mettre à jour les plans de
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances des installations techniques des bâtiments
Maîtrise de la réglementation relative aux ERP et au code du travail
Connaissances de la réglementation des marchés publics et finances publiques
Connaissances sur l'entretien courant des installations SSI
Notions sur l'entretien courant des installations électriques (serait un plus)
Savoir-faire opérationnels
- Sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Savoir rendre compte
- Savoir établir un diagnostic
Savoir-faire comportementaux
Qualités relationnelles
Capacité à communiquer et à dialoguer avec des interlocuteurs multiples
Sens de l'organisation
Être autonome
Rigoureux
Discrétion
Domaines de formation et expériences souhaitables
Formation BAC + 2 /3 dans le domaine de l'hygiène et sécurité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Descriptif du service
Le campus universitaire de Pont de Bois, situé à Villeneuve d'ascq, accueille 16 500 étudiants et plus de 1 300 agents dans un ensemble immobilier composé de 11 bâtiments d'une surface totale de 100 000 m² environ sur un terrain de 23 ha.
À propos de l'offre
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Les candidatures CV et lettre de motivation sont à transmettre via le lien ci dessous:
https://univ-lille.nous-recrutons.fr/poste/5kso1glu7o-charge-e-de-maintenances-reglementaires-et-preventives/
Ce poste est ouvert aux titulaires et agents contractuels.
Pour les agents titulaires merci de transmettre également vos 3 dernières fiches de paie avec votre candidature
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Vacant à partir du 12/02/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation