Chargé-e de l'appui juridique et organisationnel au dialogue social
Référence : MINT_BA076ATB-93358
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :3
Vos activités principales
Sous l’autorité du responsable de l’unité dialogue social :
- Proposer des axes d’amélioration, de modernisation et d’organisation du dialogue social dans la préparation, le suivi et la rédaction des procès-verbaux des comités sociaux d’administration – examen des pistes d’externalisation à la rédaction de ces documents / outils de transcription.
- Élaborer les règlements intérieurs des instances de concertation : groupes de travail, étude préalable du cadre réglementaire établie par le DGAFP et la DRH du Ministère de l’Intérieur.
- Préparer les calendriers cohérents de dialogue social et proposer des thématiques soumises aux instances de concertation : présentation des lignes directrices de gestion, ajustements ou modifications des règlements intérieurs, bilan en matière de régime indemnitaire, réformes majeurs nécessitant d’y associer les représentants du personnel
- Garantir l’exécution, l’organisation et la Co Animation des groupes de travail seul ou avec le responsable de l’unité.
- Superviser la mise à jour des arrêtés portant composition des CSA dans toutes leurs composantes et notamment la formation spéciale hygiène et sécurité
- Élaborer le rapport social unique et mise en place d’une trame identique pour l’ensemble des DDI. Ce document constitue le support de réflexion permettant d’établir les lignes directrices de gestion qui détermineront à termes la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines
Profil recherché
Connaissance du mode de fonctionnement d’une administration d’État, connaissances juridiques et capacité de lecture des textes réglementaires privilégiées.
Bonne maîtrise des outils de bureautiques, rigueur et esprit méthodique, capacités relationnelles, goût du travail en équipe, grande discrétion, faculté d’anticipation et sens pratique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Le SGC est installé à Rouen, principalement sur les sites de la préfecture (Hôtel-Dieu) et de la Cité
St-Sever (provisoirement bâtiment Polaris - DDTM). Le service RH est sur le site de l'hôtel-Dieu
7 Place de la Madeleine - 76037 ROUEN cedex
Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle. -
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine "ressources humaines" au sein d'autres administrations ou vers des missions d’encadrement supérieures.
Qui contacter ?
Le chef du service des ressources humaines - Reunan LE MAGADOU - reunan.le-magadou@seine-maritime.gouv.fr - 02 32 76 54 50
La cheffe de bureau de la gestion administrative et rémunération - Catherine GAUTIER - catherine.gautier@seine-maritime.gouv.fr - 02 76 27 87 07 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé du dialogue social