Chargé (e) de gestion administrative et financière H/F - Mairie de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

Référence : O078250108000620

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assurez la gestion administrative et budgétaire du pôle musiques et théâtre .
Direction de la Culture
Poste sous l'autorité du Directeur du Pôle Musiques et Théâtre
Poste en lien fonctionnel avec l'adjointe au directeur du service culturel, le régisseur général et la coordinatrice de projets

1 - Gestion budgétaire et financière 25%
* Vous gérez la préparation et le suivi du budget du pôle : Investissement et fonctionnement
* Vous êtes en charge de la mise en ½uvre et suivi des devis, bon de commande, et suivi de la facturation concernant :
le fonctionnement général en coordination avec le directeur ; la saison, en coordination avec le régisseur général et la coordinatrice projets.
* Vous réalisez des projections sur le budget en cours et les intégrations à l'outil de suivi et au tableau d'atterrissage budgétaire en lien avec la direction.
* Vous assurez le suivi et la mise en ½uvre des demandes de devis faites aux fournisseurs par les enseignants et suivi des commandes correspondantes jusqu'à la validation des factures.

2 - Gestion administrative 25%
* Vous établissez des contrats liés à l'activité du pôle en lien avec les porteurs de projet. Vous êtes en charge de la validation et de la mise en signature jusqu'à la mise en paiement.
* Vous assurez les demandes d'autorisations pour l'organisation des manifestations du Pôle (hors dossiers préfecture)
* Vous effectuez les déclarations à la SACEM / SDRM / ADAMI
* Vous êtes en renfort au secrétariat en période de pics d'activité (Réinscriptions et inscriptions)

3 - Gestion RH : 20%
* Vous élaborez et mettez en signature les états d'heures supplémentaires mensuels.
* Vous assurez la saisie et le suivi (signature et transmission) des rémunérations des artistes extérieurs via GUSO
* Vous réalisez les demandes de personnel selon les besoins en remplacements définis par la collègue en charge du suivi du fonctionnement pédagogique. Vous vous assurez le cas échéant de la transmission des arrêts en DRH.
* Vous assurez l'interface entre les agents et la DRH concernant les demande de formation. Réalise un suivi du plan de formation.

4 - Participation à la gestion du bâtiment en interface avec le régisseur général 25%
* Vous gérez suivi des réservations et des changements de salles via Rhapsodie.
* Vous assurez un suivi des signalements des dysfonctionnements et demandes ponctuelles liées au bâtiment.
* Vous êtes garant du lien avec les services techniques.

5 - Communication
* Vous créez des visuels internes au PMT
* Vous mettez en forme la newsletter

Profil recherché

Une expérience dans des fonctions similaires est indispensable

Compétences techniques
* - Maîtrise des outils bureautiques
* - Maitrise des logiciels CIVIL - RHAPSODIE - AGORA
* - Bonnes connaissances du secteur culturel
- Maîtrise de la préparation et du suivi budgétaire
- Connaissance des logiques liées au mécénat

Aptitudes professionnelles
- Autonomie
* - Capacités de communication
* - Anticipation, réactivité
* - Rigueur et sens de l'organisation
* - Disponibilité*
Localisation : Conservatoire de Musique puis Forum des Arts Charles Aznavour
Horaires : Vous travaillez sur une amplitude horaire de 38h par semaine
Travail ponctuel sur certaines manifestations en weekend et soirée
Droits aux congés : 25 jours de congés + 18 jours ARTT - Congés à prendre sur les vacances scolaires
Rémunération : rémunération indiciaire sur 13 mois, régime indemnitaire et prime annuelle
Action sociale : Participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance -
dispositif d'action sociale PLURELYA (chèques vacances, coupons sport...)

Qui sommes-nous ?

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)
La Ville a à cur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
    Monsieur le Maire
    66 rue de la Mare aux Carats
    78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

    et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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